Apprenez vous aussi comment multiplier les contacts par 3 avec le logiciel de site gratuit Puzl !

Par | septembre 24, 2016

Un nombre important d’entrepreneurs utilisent ce logiciel de site gratuit pour faire connaitre leur entreprise. Pourquoi pas vous ? 

Combien de fois avez-vous voulu avoir plus de visibilité, plus de prospects donc plus de clients ? Il existe une solution rapide pour augmenter votre clientèle, mais beaucoup ont décidé de l’ignorer par sa complexité technique.

Cette solution, c’est d’être présent sur la toile grâce à votre propre site Internet, à une vitrine ouverte pour votre entreprise, jour et nuit, sept jours sur sept .

Ces derniers temps je cherchai à vous rendre service en vous proposant une plate-forme avec un logiciel de site gratuit pour que vous puissiez être présents sur la toile rapidement et facilement. Si vous n’avez pas de sites Internet, c’est le moment de vous décider et de passer quelques heures à créer votre site Internet gratuitement.

J’ai donc fait quelques recherches sur Internet et j’ai trouvé cette plate-forme qui s’appelle Puzl. je me suis donc mis en contact avec eux et je leurs ai demandé d’écrire un article pour vous expliquer tous les avantages que cela vous apporterait. Maxime, a rédiger cet article pour que vous compreniez bien les avantages de cette plate-forme.

Un logiciel de site gratuit optimisé pour vous

Puzl, le professionnel du succès web

Puzl, logiciel de site gratuit visible dans les moteurs de recherches

Puzl, logiciel de site gratuit. Facilité, rapidité et visible dans les moteurs de recherche

Vous avez une idée, un concept, déjà une entreprise et vous désirez vous lancer sur le web pour vous faire connaître ? Puzl est là pour vous.

Je suis Maxime Marcheguet, directeur Communication de Puzl. Dans cet article, je vais vous expliquer comment Puzl est né et surtout en quoi cette agence web peut aider les professionnels à réussir sur le net.

Puzl, jeune start-up internet a été crée par Thibaut Taittinger en janvier 2011.

Il s’est permit de vous présenter brièvement son parcours et comment Puzl  logiciel de site gratuit est né :

« Après avoir fait mes études en Suisse à l’école hôtelière de Lausanne, je suis rentré en Angleterre, ayant passé mon adolescence là-bas.

J’ai tout d’abord commencé par apprendre le métier de la promotion immobilière, puis je suis parti vivre en Bulgarie, à Varna sur la côte de la mer Noire. J’ai travaillé et vécu là-bas pendant presque 4 ans en développant, avec deux associés, une société de promotion immobilière, ainsi qu’une société de création de site internet.

Lors de mon travail en Bulgarie, je me suis rendu compte qu’il était très difficile de bénéficier d’un haut niveau de référencement internet. C’est à ce moment que l’idée de Puzl a commencé à germer dans mon esprit.

Je suis rentré en France été 2009, suite à la crise mondiale qui augmentait fortement les risques dans l’immobilier en Bulgarie, préférant ne pas prendre de risques pour nos clients.

En Septembre 2009, j’ai démarré le travail de fond sur Puzl qui a duré plus d’un an. Dès Janvier 2011, nous recrutions nos deux premiers collègues pour lancer la phase de programmation. Depuis cette époque, l’équipe et la structure est en pleine évolution… »

En quoi consiste Puzl ?

Un logiciel de site gratuit pour vos créations

Créer un site internet chez Puzl, c’est entièrement gratuit. Vous allez logiquement vous poser la question « mais comment est-ce possible ? Comment font-ils pour se rémunérer en offrant un service gratuit ? Il s’agit d’un processus « freemium », ce qui signifie que la création de site reste et restera gratuite à vie et des options seront proposées sans aucune obligation d’achat.

Il sera possible, entre autres, de:

– Faire de la publicité sur puzl.com (attention, tous les sites crées avec Puzl n’ont aucune publicité afin de garder une image professionnelle)

– Vendre ses produits et/ou services directement sur son site internet créé avec ce logiciel de site gratuit

– Faire appel à un service Puzl afin d’être conseillé ou prit totalement en charge pour la création de son site web

Une personnalisation totale de son site internet

Le logiciel de site gratuit Puzl, simple et instinctif, permet de créer et personnaliser son espace web afin d’obtenir une vitrine internet idéale pour promouvoir son activité.

Il est possible d’ajouter, déplacer, redimensionner ses textes, images, vidéos, diaporamas, galeries et bien d’autres outils mis à disposition des membres Puzl.

Pour une compréhension totale de l’interface, des aides étape par étape sous forme écrite ainsi qu’en vidéo sont présentes pour vous aider à utiliser le logiciel de site gratuit Puzl.

Un partage sur les plus grands réseaux sociaux

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont d’une importance capitale pour se faire connaître et reconnaître. C’est pour cela que sur son site crée gratuitement, on peut y partager ses actualités et les connecter directement à tous les grands réseaux sociaux (facebook, linkedin, viadeo, twitter).

Une plate-forme évolutive

Puzl a pour objectif de rester à la pointe de la technologie et ainsi proposer ce qu’il y a de mieux à ses membres. Pour cela, tous les mois, de nouveaux éléments seront disponibles pour parfaire son site internet gratuit.

L’opinion des membres Puzl est absolument fondamentale. Ce logiciel est fait pour eux, c’est pour cela que nous insistons sur le fait qu’ils peuvent nous écrire s’ils ont une idée, une envie, une proposition concernant l’amélioration de la plate-forme. Des sondages sont également proposés régulièrement afin de connaître leur ressenti.

Quelques petites anecdotes concernant notre logiciel de site gratuit Puzl

Le plus grand déboire de Puzl :

Il s’agit d’un grand moment, une nouvelle mise à jour permettant de nombreuses améliorations qui était prête à être lancée. Toute l’équipe est debout, le visage souriant, le regard lumineux. Le décompte est parti, il suffit d’appuyer sur une petite touche et ce sera un nouveau départ. 3…2… et … COUPURE d’ELECTRICITE ! éh oui, l’impossible est arrivé. Soyez rassuré, la mise a jour a été relancée quelques minutes plus tard.

La plus grande joie de Puzl :

Je crois que c’est clair pour moi comme pour toute l’équipe Puzl , le jour ou le nouveau logiciel de création de site internet gratuit a été mis en ligne, ce fut l’accomplissement d’un travail de deux ans sans relâche. Quel bonheur de voir enfin le résultat d’un nouveau concept qui va pouvoir aider tous les professionnels  à se lancer sur le net .

Maxime Marcheguet

Voilà, un article complet qui je l’espère va vous inciter à créer votre site avec ce logiciel de site gratuit Puzl qui vous aidera à être vu sur Internet.

Un nombre important d’entrepreneur utilisent ce logiciel de site gratuit pour faire connaitre leur entreprise. Pourquoi pas vous ?

Laissez-moi vous commentaire ! Avec une telle facilité que proposent Puzl, seriez-vous intéressés d’utiliser ce logiciel de site gratuit en ligne. 

 

24 réflexions sur “Apprenez vous aussi comment multiplier les contacts par 3 avec le logiciel de site gratuit Puzl !

  1. Philippe

    Bonjour. Comment fait-on pour supprimer un compte sur votre site puzl ? ce n’est mentionné nulle part. Merci pour votre réponse.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Philippe,

      rendez-vous sur page puzl et prenez contact avec les gestionnaires du site ils sont très réactifs et n’hésiterons pas à satisfaire votre demande.

      À bientôt !
      Éric

      Répondre
  2. marie

    Bonjour, tout d’abord felicitation d’avoir crée un site sympa et gratuit pas comme certain, moi j’ai fais une page sur facebook avec une amis et votre logiciel va vraiment m’aider a me faire connaitre un peut plus sur internet et tout sa grace a vous alors je vous remercie.

    Cordialement.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Marie,
      très heureux que cela vous plaise et je vous cette de réussir.

      À bientôt!
      Éric

      Répondre
  3. Maxime

    Bonjour,

    c’est une très bonne remarque, nous comptons donner la possibilité aux Puzlistes de pouvoir mettre de la pub uniquement s’ils le veulent. Il était important dans un premier temps de ne pas imposer de publicité, ce qui aurait pu gêner l’entreprise en voyant une promotion d’un concurrent ou encore une publicité pour un produit non lié à l’offre du site.

    Cordialement,

    Maxime Marcheguet

    Répondre
  4. Jean Marie P.

    Bonjour à l’équipe de PUZL….
    J’avais vu chez un ami canadien, la possibilité de mettre une petite PUB 200x 60 pixels en bas de tous les sites web des clients. cela formait ainsi une communauté et chacun affichait aléatoirement la PUB des autres, j’ai trouvé ça très bien. On pourrait le faire aussi sur PUZL.
    Jean Marie
    http://www.solution-b.fr

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Jean Marie,
      oui c’est vrai que le groupement entre personnes ou entre entreprise donne de la puissance et de la viralité à la prospection sur Internet. C’est une bonne solution et des sites existent justement pour proposer des bannières sur les sites des autres en faisant de même sur le sien. Pourquoi pas sur Puzl mais alors il faudrait que ces bannières correspondent bien au thème du site.

      Merci pour ce commentaire 😉
      Éric

      Répondre
  5. étoile

    Bonjour
    pour moi vous tomber bien car je cherchait pour me créer un site , mais je ne c’est pas par ou commencer et je que se soie gratuit je me demande vraiment pourquoi , que vous rapporte t’il
    je me pose pas mal de question , je veut rester prudente
    si vous pouviez me répondre a ses questions
    j’ai quand même partager le lien sur facebook et twttier
    merci

    Répondre
    1. Éric

      bonjour,
      il est vrai qu’une plate-forme comme puzl.fr est faite pour les personnes qui ne comprennent pas grand-chose à la création d’un site Internet. L’idéal est bien entendu d’avoir son propre site avec son propre hébergement et de créer ainsi son référencement en fonction de ses besoins.

      Malgré cela même si le nom de domaine sera une extension il est évident qu’il n’y a pas que le référencement pour Google mais aussi le référencement par le biais de médias sociaux de petites annonces et beaucoup d’autres moyens de faire connaître son entreprise.

      La création d’un site Internet peut apporter un plus à son entreprise pour ce faire connaître même en régionale et pour garder le contact avec sa clientèle. Cela permet aussi de parler des différentes promotions, des déstockages brefs de tout ce qui pourrait intéresser la clientèle et l’inciter à passer dans son magasin physique pour acheter les produits.

      Actuellement un véritable engouement s’est mis en place par les entreprises pour cette nouvelle technologie qu’est Internet. Profitez-en c’est une manne certaine, mais il ne faut oublier qu’il faudra beaucoup travailler pour faire connaître son site Internet.
      Merci pour vos commentaires 😉
      Éric

      Répondre
      1. Maxime

        Bonjour à tous,

        En tant que co-fondateur de Puzl je viens vous apporter une petite précision concernant le nom de domaine. Tout d’abord désolé pour le retard, je viens de recevoir par mail vos réponses d’il y a quelques mois …

        Il sera possible d’ici quelques semaine d’avoir son propre nom de domaine pour 5 euros par mois (Si vous refusez de continuer à payer, il y aura tout de même une redirection de votre nom de domaine vers votre site Puzl afin de ne pas vous pénaliser).

        Concernant la création du site en 10 minutes, ce n’est vraiment pas loin d’être le cas, tout dépend si vous avez vos textes et une idée bien précise. De, vous pouvez publier votre site après l’avoir bien réalisé afin d’éviter que votre site soit visible et non fini.

        Concernant la prochaine mise à jour qui aura lieu d’ici un mois, vous aurez également un widget html disponible pour y placer par exemple vos statistiques (nombre de visites et autres infos) en plaçant Google analytics. Bien entendu, nous ferons une interface simple à utiliser pour les débutants du web.
        De nouveaux design seront également disponibles et la plate-forme sera simplifiée.

        Cordialement.

        Répondre
  6. Maxime

    Bonjour,

    Concernant Puzl, vous pouvez faire une redirection de votre nom de domaine sur votre site puzl.com. d’ici quelques mois, il y aura en effet la possibilité de s’acquérir de son propre nom de domaine mais Eric a raison sur le fait que vous perdrez tout le pouvoir de référencement de la plate-forme Puzl. La redirection peut donc représenter la meilleure solution.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Émilie,
      non le nom de domaine sera associé à celui de Puzl, mais il sera optimisé pour les moteurs de recherche car Puzl fait le nécessaire pour placer au mieux ses sites pour le référencement.
      À bientôt !
      Éric

      Répondre
    2. Michael

      Bonjour Emilie

      Malheureusement, la plateforme Puzl, comme sur toutes ces plateformes qui vous proposent de « créer votre site en 10 minutes » (j’aimerais vraiment connaître quelqu’un qui a mis seulement 10 minutes pour créer son site!), c’est un sous-domaine que vous aurez, du type: emilie.puzl.fr
      Si vous voulez votre propre site et votre propre nom de domaine, j’ai créé un service de création de site gratuite et sans pub, spécialement à destination des TPE/PME, n’hésitez pas à me solliciter.
      Michaël
      contact@siteweb-gratuit.com

      Répondre
      1. Brigitte

        J’aimerais créer un site web GRATUIT mais je ne sais pas lequels
        Pourriez vous m’aider ?

        Répondre
        1. Éric

          Bonjour Brigitte,

          Si vous désirez créer un site gratuit, la seule plate-forme que je connaisse à peu près c’est http://puzl.com/fr pour en avoir fait la promo, car moi-même je n’utilise pas de site gratuit.

          À bientôt
          Éric

          Répondre
  7. kenediance

    Bonjour,

    Comment cela se passe pour le référencement genre Google afin d’être présent sur la toile? Car créer son site gratuitement est une chose mais d’être vu en est une autre

    Merci,

    A bientôt

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour, L’architecture de chaque site internet est optimisé au maximum pour permettre une visibilité optimale. De plus, il s’agit de sous-domaine ce qui signifie que plus la communauté grandie, plus le référencement de chaque site créé sur la plate-forme s’améliore. cela n’empêche pas de devoir respecter certaines règles en matière de référencement, notamment l’optimisation de vos articles.
      Pour être vu il n’y a pas que le référencement, il est aussi possible de créer du trafic en utilisant les réseaux sociaux, les communiqués de presse, les articles en ligne,etc.
      À bientôt 😉
      Éric

      Répondre
  8. Marcheguet

    Bonjour,

    en vérité, Puzl est différent de wordpress sur plusieurs points :

    Tout d’abord, vous avez plus de 20 outils avec des design respectant le thème que vous avez choisi qui vous permet de rajouter du texte, des images, des vidéos, choisir selon différents diaporamas, galeries photos, ajouter des formulaires de contact, des boutons de téléchargement et bien d’autres choses encore.

    Vous n’avez besoin d’aucune connaissance informatique pour personnaliser entièrement votre site web, tout est facile d’accès.

    Tous les mois, de nouveaux outils sont offerts aux membres Puzl pour qu’ils puissent sans cesse améliorer leur site internet.

    L’architecture de chaque site internet est optimisé au maximum pour permettre une visibilité optimale. De plus, il s’agit de sous-domaine ce qui signifie que plus la communauté grandie, plus le référencement de chaque site créé sur la plate-forme s’améliore.

    Vous avez un espace ou vous avez la possibilité de partager automatiquement vos brêves ou article complet sur tous les plus grands réseaux sociaux.

    Bientôt, vous aurez l’opportunité de vendre vos produits et/ou services directement en ligne.

    Lorsque vous avez un site sur Puzl, vous avez l’occasion de parrainer votre réseau afin de gagner de la publicité gratuite.

    Ces exemples ne représentent qu’une infime partie de ce que nous voulons mettre en place car nous sommes aujourd’hui à environ 15% de ce que nous voulons créer.

    N’hésitez pas à poser la moindre question, je reste à votre disposition.

    Cordialement.

    Répondre
  9. Api

    hi, merci pour l’article. mais je suis comme Arnaud. Qu’a Puzl de plus que wordpress?

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour, @ Api, @ Arnaud, en fait puzl est une plate-forme, tout comme WordPress.org, elle permet de créer un site Internet sans devoir manipuler son CMS, ou un panel d’hébergement, son nom de domaine, ou sa base de données. Beaucoup d’entrepreneurs ont justement des problèmes de compréhension de l’outil Internet et notamment l’outil avant le visuel du site (hébergement, logiciel de création d’un site, WordPress et tout ce qui va avec).
      il semblerait qu’une telle interface intuitive pourrait être adaptée au besoin de beaucoup d’entrepreneurs.
      Je pense qu’une plate-forme comme puzl peut aider beaucoup d’entreprises. Il faut savoir que très peu d’entreprises sont présentes sur Internet (une sur trois). Peut-être que cela en incitera plus d’un à créer leurs vitrines sur le Web. 😉
      Bonne journée. Éric

      Répondre
  10. DoG à DoM'

    Bonjour, pour ma part, j’ai fait mes deux sites internet (type vitrine, pour présenter mes activités) avec une autre interface.

    Je viens d’essayer ce nouveau logiciel, qui a le mérite d’être gratuit et sans pub. Il semble relativement facile à utiliser et de bonne qualité.

    Un petit plus à apporter : d’autres design ou bien alors la possibilité de les personnaliser davantage pour avoir son site bien à soi qui ne ressemble pas à celui du voisin.

    Bien sinon !

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour, merci pour ce commentaire de témoignages ! S’il y en a d’autres je suis preneur. Je pense que le fait qu’il n’y ait pas de publicité soit un atout supplémentaire. À bientôt. Éric

      Répondre
  11. Arnaud@Agrumeprod

    Salut,

    Je n’ai pas bien saisi ce que ça apporte de plus qu’un CMS en ligne comme wordpress.org.
    Est-ce le suivi étape par étape des membres pour les aider à avoir un site bien référencé ?

    Répondre

Laisser un commentaire