Comment faire un slogan publicitaire avec des mots puissants?

Par | septembre 24, 2016

Il n’est pas toujours facile de faire une publicité en utilisant des mots puissants, surtout si l’on ne sait pas comment faire un slogan publicitaire accrocheur.

Un mot peut auprès de vos prospects changer leur perception d’un produit et aussi influencer l’esprit des gens pour des choses particulières.

Des slogans publicitaires célèbres ont rapporté beaucoup d’argent à leurs rédacteurs par la force des mots.

Les mots ont un pouvoir de persuasion pour motiver et inciter vos prospect à réaliser une action que vous aurez définie.

Mais vous, connaissez vous ces mots puissants ?

Le pouvoir de persuasion des mots est souvent utilisé par les personnes qui ont un métier de relations publiques, par les Marketeurs Internet, les politiciens, les vendeurs et même les parents transmettent leur message à leurs enfants par des mots puissants.

Vous devez apprendre comment faire un slogan publicitaire percutant, car ces mots ont le pouvoir de réaliser des merveilles dans la publicité.

Comment faire un slogan publicitaire plein de sentiments

Vous devez susciter la curiosité de vos clients ou prospect. Par exemple en utilisant des mots comme « nouveaux » ou « améliorés », vous titillerez ce sentiment.

En agissant de la sorte, votre client aura une impression nouvelle de votre produit. Celui-ci lui semblera nouveau, différent des autres produits et il essayera de l’acheter avant tout le monde pour avoir l’exclusivité de ce produit.

Les produits de lessive sont toujours mis en valeur comme une nouveauté et régulièrement développés, depuis des années. Cette nouvelle version du produit qui a été amélioré reçoit un nouveau pouvoir de persuasion qui lui est donnée par des mots puissants et vendeurs.

Comment faire un slogan publicitaire garanti

Si vous voulez savoir comment faire un slogan publicitaire, vous devez utiliser des mots comme « satisfait ou remboursé », ces deux mots puissants vous assurent la confiance du client. Ce sont des mots que vous utiliserez pour clore votre publicité et ensuite annoncez la méthode de paiement et de quelle façon vous allez rembourser votre client s’il n’est pas satisfait de votre produit.

Les slogans publicitaires qui fonctionnent ont un secret en commun, celui qui génère la curiosité de leur prospect.

Pour vous aider, rechercher des exemples de slogans publicitaires sur Internet, vous remarquerez toute suite ceux qui attirent la curiosité.

Comment faire un slogan publicitaire par la connaissance

La plupart des gens sont avides de connaissances, ils veulent connaître ce que les autres gens ne savent pas. Ils croient ainsi qu’ils ont des informations fraîches sur quelque chose de particulier.

Les mots révélant un savoir-faire, une technique particulière sont comparables à un secret. ce sont les mots qui sont mis en place dans votre publicité pour donner de l’information qui est encore inconnue et votre client recevra cette information seulement s’il paie le produit.

Comment faire un slogan publicitaire avec un titre percutant

Pour apprendre comment faire un slogan publicitaire, lisez cet article !

Comment faire un slogan publicitaire ?

Le mot « libre, cadeau, gratuit » dans le titre de votre message fonctionne très bien. Il est important que votre titre donne envie à votre lecteur de continuer à lire votre message. C’est le titre qui fait cela !

Surtout dans ce cas n’oubliez pas d’offrir ce que vous promettez. Car si vous n’offrez pas ce que vous avez promis, vous risquer de perdre votre client.

Si vous utilisez le mot gratuit libre ou cadeau dans vos messages e-mail, vous risqueriez d’être censurés par les filtres de messages indésirables, votre message serait passé comme spam. Pour les flouer vous pourriez inscrire votre mot de cette façon : g.r.a.t.u.i.t

Dans votre slogan publicitaire, évitez d’utiliser la première personne du singulier ou du pluriel. Utilisez toujours la deuxième personne, le « vous » est un mot très fort dans une publicité, cela montre à votre lecteur que le message s’adresse à lui. Dans un message publicitaire vous ne devriez jamais parler de vous.

Vous pourrez ainsi bien affirmer les avantages qu’apportera votre produit ou votre service à votre prospect.

Mettez-vous dans la peau de votre client pour connaître réellement son besoin en notant les points forts et les points faibles de votre produit.

Vous saurez ainsi trouvés les mots que vous enverrez à votre client ou prospect en utilisant la deuxième personne du singulier ou du pluriel pour qu’il se sente directement concerné.

comment faire un slogan publicitaire pour l’urgence

 » Immédiatement, tout de suite, aujourd’hui «  ces mots sont utilisés pour créer l’urgence. votre lecteur interprétera ces mots qui l’inciteront à ne pas attendre pour acheter votre produit. Cette technique va l’inciter à prendre une décision immédiate, rapide.

Comment faire un slogan publicitaire par l’orgueil

 » invitation, personnel, le meilleur, imbattable « , sont des mots très puissants. ils ramènent votre lecteur à son orgueil. Le consommateur a l’impression que cela lui était réservé, qu’il recevra quelque chose pour lui-même, cela lui fera réaliser l’achat.

Si vous voulez faire un slogan publicitaire réussi il vous faut comprendre les besoins de vos lecteurs. Ensuite vous devrez créer votre publicité en fonction de ces besoins.

Indiquer les avantages que votre prospect ou client trouvera en utilisant votre produit ou service.

Pour vous donner un exemple, si vous vendez un appareil photo numérique, le fait simplement d’indiquer sa capacité de 2Go ne suffira pas.

Vous devez plutôt dire à votre prospect qui pourra stocker 300 photos ou 40 vidéos car votre appareil contient assez de mémoire.

Cette phrase reflétera réellement le besoin de votre client

Relisez plusieurs fois vos annonces de slogans publicitaires pour y ajouter des mots puissants. Si vous n’avez pas beaucoup d’idées, voyez les annonces de vente des produits identiques à celui que vous proposez, cela vous aidera beaucoup.

Avec ces quelques conseils vous allez pouvoir écrire des slogans publicitaires à succès, qui vous permettront de réaliser bien plus de chiffre d’affaires.

Comment faire un slogan publicitaire puissant sans ces mots :

  • Nouveauté : nouveau, enfin, actuellement, réservez, révolutionnaire, le dernier,  urgent.
  • Orgueil : votre, personnel, exclusif, le meilleur, remarquable, impeccable, plus, imbattable.
  • Sécurité : preuve, assuré, testez, sûr, connu, véritable, professionnels, garanti, fiable.
  • Reconnaissance : prouvé, reconnu, applaudi, populaire, fameux, célèbre, admiré.
  • Taille : grand, gros, gigantesque, copieux, énorme, épée, colossale, impressionnant.
  • Qualité : excellent, exclusif, supérieur, authentique, de valeurs, personnalisé, merveilleux, rares.
  • Intérêt : passionnant, révélateur, fascinant, à profusion, secrets, intéressant, excitant.
  • Curiosité : comment, combien, pourquoi, remarquable, étrange, incroyable, sensationnel, inoubliable, fantastique.
  • Utilité : réversible, rend service, commode, astucieux, mode d’emploi, facile à comprendre, magnifique.
  • Aspect : beau, ravissant, à la mode, superbe, magnifique, élégant, sexy, jolie.
  • Argent : gratuit, gagnez, remise, fortune, prix réduits, économie, bonnes affaires, abordable, moins cher.
  • Confort : facile, instantané, immédiatement, solution, aide, puissant, utile, automatique, complet, commode.

Maintenant vous avez une belle panoplie de mots puissants pour savoir comment faire un slogan publicitaire, il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail.

Que pensez-vous de cet article, vous a-t-il un peu appris comment faire votre slogan ?

 

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20 réflexions sur “Comment faire un slogan publicitaire avec des mots puissants?

  1. Hevzi

    Bonjour.
    Pas mal les formules mais pour vendre mes sandwiches dans mon fast food si j ecris « Sandwiches améliorés » les clients vont se poser des questions sur ce qu’ils ont consommé hier lol.

    Avez-vous une autre formation ?
    Merci.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour, si vous ajoutez améliorer et bien améliorer le réellement en ajoutant quelque chose dans le sandwich qui justifierait ce mot. Vous pouvez utiliser les mots « savoureux, délicieux, de produits frais, de produits de région » à vous de trouver le mot qui conviendrait le mieux à votre slogan. Vous pouvez aussi opter pour à slogan dans le genre « à vous en lécher les babines, à vous en léchez les doigts ». À bientôt ! Éric

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  2. révolution multi ecran par Budget TV

    Trouver des slogans publicitaires c’est pas une chose facile, il faut être douer et former pour aussi.
    Avoir un esprit d’innovation de créativité.
    Il faut être sage et fou, éveiller l’imagination et les sentiments. C’est un métier passionnant.
    Merci pour cette article qui sera d’une grande utilité pour nous lecteurs.

    Répondre
    1. Éric

      oui ce n’est pas facile de trouver un bon slogan, en fonction de votre tempérament et de votre caractère il pourrait être sage ou fou comme vous le dites. Il peut aussi être humoristique ou conventionnel, bref pas simple de choisir et il vaut mieux avoir de l’imagination. Éric

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  3. Séduction & lifestyle par CCA

    Merci pour ces conseils, je suis actuellement en train de rechercher un véritable slogan accrocheur pour mon site internet. Et ce n’est pas mince affaire …

    Au plaisir de te lire,
    Hugo.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Hugo,

      oui important de bien travailler son slogan. De grands webmasters passent parfois plus d’une heure à trouver titre accrocheur pour un produit, un article ou un slogan. Faites de même penser à utiliser aussi des mots forts pour que votre slogan reste bien imprimé dans l’esprit du lecteur.

      À bientôt !
      Éric

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  4. Tanned

    Merci pour cet article et tous les bons conseils ! Je me lance dans le marketing et votre site est une vraie mine d’or pour une débutante comme moi ! Très bonne continuation.

    Répondre
    1. Éric

      merci pour votre encouragement, il me va droit au cœur !

      Pour votre info je viens de démarrer une série d’articles qui traitera du marketing par e-mail, inscrivez-vous sur le bloc pour ne rien manquer.

      À bientôt
      Éric

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  5. fanny

    Je vois dans votre article une teinte de SONCAS et de CAB (caractéristiques ,avantages ,bénéfices)j’ajouterais qu’il faut éliminer tout mot parasite (négatif) et faire attention au temps utilisé en privilégiant le présent (pas de conditionnel).Au plaisir de vous lire

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    1. Éric

      Bonjour Fanny,

      merci pour ces conseils supplémentaires, il est vrai que d’écrire un slogan publicitaire n’est pas une mince affaire qu’il faut prendre son temps. En parlant de temps, le présent est complètement adapté non seulement au slogan mais aussi au corps de votre lettre de vente ou de votre e-mail.

      À bientôt !
      Éric

      Répondre
  6. Caroyln

    C’est comme faire du marketing en somme! On interpelle carrément les consommateurs en lui faisant croire que c’est LE produit qu’il lui faut et pour se faire on touche là où çà fait mal…

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Carolyn,

      oui, un bon slogan publicitaire d’un envie d’acheter, même si c’est par impulsion. Il ne suffit pas de l’écrit rapidement il faut le travailler passer du temps pour lui donner une vraie percussion auprès des lecteurs. Certains copywriters sont passés Maîtres dans l’art d’écrire des slogans publicitaires et ils ont gagné beaucoup d’argent.

      à bientôt
      Éric

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  7. mode cheveux

    Salut,
    Pour la petite histoire, j’ai lu un article sur les mésaventures de quelques marques qui avaient mal fait traduire leurs slogans dans des pubs destinées à des pays étrangers et cela leur avait grandement porté préjudice. Donc un fait supplémentaire qui prouve bien l’importance d’un slogan dans la réussite d’un produit.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,

      un slogan publicitaire peut faire ou défaire un produit. Il est important qu’il soit bien travaillé, bien écrit et percutant. Il est vrai que s’il doit être traduit il est important de vérifier que cette traduction ne lui porte pas préjudice.

      Un slogan publicitaire doit être court et s’ancrer dans l’esprit de ses lecteurs.

      À bientôt
      Éric

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  8. Vanessa

    Merci beaucoup pour cet article et plus particulièrement pour la liste de synonymes qui seront utiles pour pouvoir créer nos prochains slogans publicitaires !

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Vanessa,

      parfait que cela vous aide, c’était mon but et je vois qu’il est atteint. Merci pour votre commentaire et à bientôt.

      Éric

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  9. jouer au rugby

    Bonjour,
    Très intéressant cet article, c’est vrai que quelques mots bien choisis peuvent littéralement changer la donne. Et quand on y pense, ce concept avec ces mots bien ciblés et forts peut être utilisé dans d’autres choses que dans des slogans, pour toute chose dans laquelle la persuasion est importante.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour, le pouvoir de la persuasion passe forcément par les mots qu’il soit verbal ou écrit. Il est très important lorsque l’on désire arriver à ses fins, d’utiliser des mots forts pour faire un slogan publicitaire, mais aussi lors des différentes entrevues avec des personnes qui pourraient améliorer votre besoin.

      À bientôt!
      Éric

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  10. Flyers par Carte-Impression

    Vive les mots forts !
    Leur puissance est d’autant renforcée que le graphisme traduit votre volonté.
    Travaillez la présentation de vos supports marketing pour valoriser la créativité et la force de vos slogans. Ne les abandonnez pas au hasard sur un papier jaune, poursuivez la démarche entamée dans le choix des mots. « Le poids des mots, le choix des photos ».

    Répondre
    1. Éric

      oui bien sur les mots forts sont très puissants et peuvent être renforcé par un graphisme, une présentation qui auront un impact certain sur le lecteur. Certaines astuces sont aussi à prendre en compte comme le coût du papier jaune à ne pas utiliser, mais il y a aussi des mots très puissants pour faire fuir le lecteur, j’en ferai un article plus tard.
      Merci pour cette astuce !
      Éric

      Répondre

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