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Cinq façons de répondre au besoin des clients

Alerte, mes clients sont moroses.

Les consommateurs n’ont plus la même façon d’acheter en période de crise, qu’en période faste. Ils deviennent imprévisibles et consomment moins. Vous devez répondre au besoin des clients.

Ce changement à ses raisons. Certains secteurs marchent fort, alors que d’autres sont en baisses.

Le client est déprimé, il boude mais sans psychose.

Le client, aura alors tendance à se ruer sur les soldes, les promos et toutes sortes de remises ou cadeaux, dont il pourra bénéficier.

Pas de vente ou peu de vente. Le besoin des clients existe, il suffit de le trouver et de les aider dans leurs choix pour inverser la tendance.

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Le besoin des clients: Sachez rassurer

Cinq points pour interpréter les signes envoyés par le client :

1) Le consommateur est peureux, sachez le rassurer.

L’inquiétude renforce sa réticence à consommer. Son pouvoir d’achat risque de diminuer, il ne sait plus, évite les dépenses, les restaurants, cinémas et autres. Il reste chez lui.

Le client ou le prospect, en restant chez lui, à besoin de distraction, de passer son temps. C’est le moment de lui proposer des produits à consommer chez lui. Il passe sont temps à la télévision, sur son ordinateur, dans son jardin, son garage etc…

Pour trouver de nouveaux clients, il vous faut innover, développer votre activité.

Le besoin des clients est réel. Si vous proposiez des livres numériques concernant ses activités à domicile des produits de jardinages, de bricolages.

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Pour le besoin des clients offrez-leurs du plaisir

Le consommateur en sera ravi. Vanter le bien être, l’économie de faire soi même. Rassurez vos clients en proposant des didacticiels, des guides, des Assistances gratuites, des guides papiers. Annoncez le, dans vos pages de ventes.

Répondez au besoin des clients, créez la confiance, fidélisez-les. Proposez des produits gratuits ou à prix coutants, même pour un négoce, proposez des articles à prix direct usine. Le bouche à oreille fera le reste.

2) Le consommateur à peur de perdre son pouvoir d’achat.

Pensez à faire des prix attractifs, des promos, ristournes et autres.

Prenons l’exemple d’Alain Afflelou, tchin-tchin, une paire en plus pour 1 euros de plus.

Proposez un produit acheté, un produit offert. Proposez une remise ou plusieurs remises sur vos produits bien distincts, sur une page de vente. Assurez-vous ! Offrez des codes promo si le prospect achète untel ou untel produit.

Du 10 au 28 du mois les gens retiennent leurs achats jusqu’à l’arrivée de la paie. C’est le moment de faire des offres. Ces techniques de marketing son de fort leviers, le consommateur y est sensible.

3) Le besoin des clients demande la proximité.

Le marketing communautaire, sur les réseaux sociaux en est la clef.

Adressez vous à des groupes de personnes ayant le même intérêt. Sur Facebook, Twitter, Goole Plus. Créer un groupe en rapport avec vos produits. Il faut s’adresser directement à ce groupe.

Si vous vendez des produits de bricolage, créez un groupe correspondant et écrivez sur le mur d’autres groupes similaires au bricolage.

Préparer des actions ciblées par des services de messages dans ces groupes, pour rabattre le prospect vers votre commerce, votre site. Il faut aller chercher le client sur son terrain, dans ses hobbies, ses passes temps.

Si vous désirez écouler des vins et spiritueux, côtoyez les groupes de noctambules, pour des soins spa détente, côtoyez les tribus de gens stressé, pour la coiffure les groupes ou forum pour femmes ou tout au moins, ou les femmes sont omniprésente.

Pour le besoin des clients, tenez des conversations, envoyer des messages et amenez les vers vos offres.

4) Le consommateur retient son plaisir, déculpabilisez le.

Rendez votre client heureux, prouvez lui que son achat va le satisfaire, qu’il répond à ses besoins.

Faite-le rêvez, parlez lui d’allure avec ses nouvelles chaussures, chemises tee shirts. Parlez-lui de ses gains avec cette nouvelle formation. Parlez lui de sa beauté avec se nouveau produit de soin.

Donnez à votre client ce plaisir qu’il demande, parlez lui de son problème et donnez lui la solution par votre produit.

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le besoin des clients : offrez-leurs des repères et voyez-vos ventes augmenter

5) Donnez des repères à vos clients.

Il peut craindre de se faire avoir. Faite preuve de responsabilité. Ajustez vos prix au plus juste. Etablissez des prix psychologiques.

Mettez des chiffres après la virgule, pour apprendre à vos clients la valeur de l’argent et de votre produit.

Contrecarrez les fausses idées, utilisez ainsi les prix fixes pour attirer, mais un prix fixe pour toute une gamme de produit.

Le mouchoir à 1 euros, la chaussure à 10 euros, toute la gamme sans différence de prix.

Les Ebook à 20 euros, les formations untel à 30 euros.

En analysant le besoin des clients, si votre initiative est bonne, elle poussera le consommateur à dépenser plutôt qu’à économiser son argent.

Astuce: Pour décider votre client ou prospect, à l’achat, offrez lui une remise supplémentaire pour tous produits ou toutes commande passé avant tel date. Cela crée le besoin et la peur de manquer une bonne affaire.

Quel retour avez vous constatez en allant dans le sens du besoin des clients?

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