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Exemple de concurrence ou comment déclarer la guerre a vos adversaires

Nous allons maintenant voir un exemple de concurrence et la marche à suivre pour valoriser vos offres, conquérir de nouveaux marchés, de nouveaux clients.

Internet va vous aider à muscler votre avancée commerciale en trois points importants.

Que vous soyez expérimenté ou novice, rien ne vous empêche de mettre en place une offensive commerciale sur le net. Prenez une longueur d’avance sur la concurrence et démarquez-vous.

Exemple de concurrence avec cette première étape de votre offensive commerciale.

Plusieurs options s’offrent à vous pour déclarer la guerre à la concurrence.

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Un bel exemple de concurrence entre deux grandes marques de soda.

  • La veille commerciale et l’espionnage de vos concurrents directs. Cet exemple de concurrence vous permet de voir sans être vu.
  • Un bon exemple de concurrence consiste à surveillez les sites de vos concurrents. Voyez ce qu’ils font, ce qu’ils vendent, à quels prix.
  • Abonnez-vous à leurs news, leurs courriers électroniques pour voir comment ils pratiquent.

Définissez avec exactitude vos axes de veille concurrentiel:

  • Les tarifs
  • les nouveaux produits
  • La démarche vers le client.

Envisagez de large catégorie de recherche:

  • La concurrence
  • Les clients
  • Les fournisseurs
  • Les appels d’offres

Trouvez les sources d’informations:

  • Sites de vos concurrents
  • Les bases de données
  • Les mailing listes
  • Les portails d’offres
  • Les E-mailing listes

Inscrivez-vous dans les forums:

  • Sélectionnez des forums correspondant à votre veille
  • Inscrivez-vous dans ceux qui ont un grand nombre d’adhérent
  • Suivez les conversations

Utiliser les moteurs de recherche:

Filtrez et vérifiez les infos récoltées et stockez les dans des fichiers pour votre conquête de marchés, pour cet exemple de concurrence, ne partez pas sans ces renseignements pour créer votre site ou une E-boutique.

1) Apportez une valeur ajoutée avec cet exemple de concurrence

Valorisez sur internet vos offres par l’amélioration de votre relation client:

  • Le contenu de vos pages web doit être rédigé avec soin.
  • Utilisez des vidéos, des photos, des graphismes.
  • Traduisez votre site dans d’autre langues.
  • Proposez des services personnaliser. Visite à domicile, espace conseil, plans.
  • Proposez des offres de fidélisations. Bons d’achats, réductions, Cadeaux.
  • Proposez des reportages, des actualités, des animations.

Un Site internet et ses applications sont une source inépuisable d’idées pour améliorer vos offres commerciales pour vos clients.

Avec cet exemple de concurrence, vous allez mettre la dragée haute en créant ou améliorant votre site, car savez-vous que à peine plus de 50% des entreprises Françaises ont un site Internet.

2) Un exemple de concurrence pour proposez à vos clients de nouveaux services

Grâce à Internet, de nouveaux services peuvent être mis à disposition de votre clientèle.

Utilisez votre site web pour en faire le point de réunion de vos prestations, en élargissant la gamme.

Grace à votre site, le client peut visiter vos locaux, créer, prendre contact, il peut se former à des techniques qu’il ne connait pas.

A vous de développer ces services supplémentaires.

  • un négoce matériaux, pourrait proposer une formation soit en PDF, soit en vidéo, pour tel ou tel bricolage. Proposer à ses artisans de préparer leurs commandes la veille au soir de l’enlèvement, pour éviter l’attente.
  • Une boutique de chaussure pourrait apprendre à ces clients à entretenir le cuir. Proposer une liste des concordances de taille française et étrangère. Aussi de proposer sur commande des chaussures de grandes tailles.
  • Une restaurant pourrait proposer quelques recettes à ces clients, mais aussi prendre leurs réservations en lignes. Voir même le matin demander à ces clients bureaucrates de commander leurs plats pour midi

Bref, votre site est l’occasion de revoir votre service et de l’améliorer. Aujourd’hui le service est roi, il n’y a qu’a voir le nombre de sociétés de services qui se créent régulièrement.

A vous d’y réfléchir en fonction de votre métier. C’est un exemple de concurrence qui mettra à genou votre adversaire. Cela fidélisera le client.

3) Touchez de nouvelle cible en utilisant cet exemple de concurrence

Le fait de pouvoir communiquer instantanément avec n’importe qui et n’ importe où dans le monde, vous ouvre de nouvelles voies.

L’exportation de vos produits va vous permettre de toucher de nouvelle cible. La France est réputée dans le monde entier pour sa gastronomie, son luxe, sa technologie, son savoir-faire etc..

Si vous avez une petite boutique de produits pensez à l’export.

C’est tellement simple, une commande, un règlement, une expédition= un client qui repasseras commande si il est satisfait.

Tout autre produit correspond aussi à cette technique d’exportation. Ouvrez de nouveaux marchés pour une meilleure perspective d’avenir.

Rien de plus facile aujourd’hui grâce à internet de mettre en place cet exemple de concurrence.

Je suis collectionneur de médailles, je propose sur un site de collectionneur, en enchère, mes médailles et j’en livre dans le monde entier. Je dirai donc qu’une boutique numismatique à un intérêt certain à proposer ses produits par cette voie qui est son site.

Pour vos nouveaux marchés, faite une offre diversifié. Captez de nouveaux clients

Si votre société fait du coaching du management etc… Développer une niche

Continuez votre activité, mais en parallèle créez une ou plusieurs formations vidéo dans votre domaine pour l’exporter vers d’autres régions ou d’autres pays.

Aujourd’hui, le web2.0, est conçu pour cela. La vidéo, le son, Skype. Tout est là pour créer un  » nouveau marché » pour votre entreprise. Alors agissez, ne vous laissez pas distancer par le temps, parce que bientôt ne serrez plus du tout à la page.

Si vous vendez des disques dans votre boutique, créez une niche en vendant sur le net un seul style de musique.

Pourquoi ne pas vendre de la musique gothique ou religieuse ou de l’opéra exclusivement.

Avec cet exemple de concurrence,  le moyen de créer une niche est simple dans votre domaine, il suffit de bien penser.

Avec un bon référencement, une bonne communication, vous verrez rapidement votre site monter en puissance.

Il générera une part de marché que vous n’exploitiez pas auparavant et pourrait par cette niche à elle seule générer un chiffre de 20 à 30 % de votre chiffre habituel, en plus.

Avez-vous compris que par cet article, j’espère vous encourager à créer votre site internet ou votre blog. Ce grand exemple de concurrence, couchera vos adversaires, apportera du chiffre et du bénéfice supplémentaire à votre entreprise.

La concurrence est rude, mais bien souvent elle n’a pas de site internet, ou si elle en a un, il est peu efficace.

Un site Internet, c’est une vitrine sur le monde. C’est votre société, votre magasin, votre entreprise exposée à tous.

ATTENTION à votre clientèle existante, elle pourrait partir si vous ne suivez pas cet exemple de concurrence.

Pour conserver votre clientèle existante, utilisez les réseaux sociaux, créez des pages se rapportant à votre entreprise et faite le savoir ou utilisez un réseau extranet propre à votre entreprise. Aujourd’hui les internautes sont inscrits sur plusieurs sites sociaux, faites comme eux, suivez les partout où ils vont, tenter en permanence de leurs rappeler votre marque, votre entreprise ou votre commerce.

Pensez avant tout à la sauvegarde de l’acquis clientèle avant de vous lancer dans une logique de développement et de concurrence pure et parfaite.

Ne faites pas table ras de ces acquis, de votre métier de base, votre savoir faire et de vos clients d’origines. C’est votre fond de commerce.

Faites des sondages auprès de vos clients pour connaitre leurs besoins, leurs habitudes internet pour taper en plein dedans.

 Vous êtes un gladiateur, affûtez vos armes, commencez le combat et terrassez votre adversaire !

Laissez un commentaire. Avez vous commencé la guerre de la concurrence ?  Êtes-vous prêts à mettre en place cet exemple de concurrence pour passer devant les autres ?

Crédit photo Flickr.com: Brett Jordan
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