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5 points sensibles pour votre plan de distribution marketing infaillible

Avez-vous pensé à analyser votre plan de distribution marketing afin de satisfaire vos clients grâce à votre flux de marchandises.

Il est souvent frustrant de savoir qu’un potentiel de vente supplémentaire existe et que l’on n’arrive pas à l’atteindre. La distribution de vos produits fait partie de votre stratégie pour réussir à vendre plus et mieux.

Avez-vous tout bien analysé, votre distribution est-elle efficace, votre réseau de clients est-il bien géré, votre méthode de vente est-elle adéquate et avez-vous pensé à utiliser les contacts clients ?

Si vous émettez une réflexion sur ces points sensibles, vous pourriez augmenter le nombre de vos ventes. Voyons cela plus en détail !

Votre plan de distribution marketing en 5 points

1.       Votre distribution est-elle efficace ?

Avez-vous un développement de vente suffisant ? Suivant la clientèle à toucher vous devez disposer d’une démarche commerciale suffisante, adapter votre technique de vente à votre produit. Si vous avez des commerciaux, il faudra mettre les bouchées doubles lors d’un lancement de produit quitte à utiliser des commerciaux additionnels pour ce lancement.

Conseil : adaptez votre marketing pour amplifier vos ventes. Si vous  n’avez pas de commerciaux attitrés, voyez avec des vendeurs multi-cartes et affinez votre plan de distribution marketing.

2.       Votre réseau de distribution est-il suffisant ?

Même si votre image ou votre notoriété est accomplie, un produit qui serait mal distribué ne permettra pas un nombre de ventes suffisantes. Si votre offre est connue et reconnue, mais que votre produit est introuvable ou en rupture de stock, cela freinera les acheteurs potentiels.

Avez-vous un produit qui dispose d’un plan de distribution marketing efficace afin que votre client puisse se le

Plan de distribution marketing

procurer rapidement et facilement. Sur le net, c’est plus facile pour les produits en téléchargement immédiat. Il n’est pas rare de voir des dizaines de ventes  en quelques jours grâce à ses partenaires et à la qualité du produit.

Conseil : mettez en place des partenariats, créez des alliances avec d’autres circuits de distribution complémentaire à votre produit. Toucher les commerçants du coin pour leur proposer votre produit comme étant un produit additionnel à celui qu’ils proposent déjà. Cela leur permettrait d’augmenter leur chiffre d’affaires grâce à leur produit principal. Ah oui, aussi n’oubliez pas de toujours vérifier vos stocks pour ne pas être en rupture.

3.       Avez-vous adapté votre méthode de vente ?

Votre méthode de vente doit être en phase avec le produit proposé. La mise en scène du produit, mais aussi la technique de vente peuvent faire la différence.

Conseil : évaluez régulièrement votre méthode de vente. Testez vos produits sur de petites quantités de clients. Adapté votre technique de vente afin qu’elle soit la plus efficace. Adapter une technique particulière pour vos commerciaux pour améliorer votre plan de distribution marketing.

4.       Avez-vous motivé vos troupes ?

Vous devez amener vos vendeurs ou vos partenaires de vente à croire en votre produit et a  reconnaître l’importance de votre force de vente et la qualité de votre produit. Utiliser le retour d’information de la part de vos vendeurs, mais aussi les informations qu’ils pourraient vous donner provenant de leur clientèle.

Conseil : pensez à rémunérer convenablement vos commerciaux ou partenaires. Il n’est pas rare de voir pour des produits numériques offrir des commissions équivalentes à 50 %. Souvent des partenaires sont efficaces, car ils ont essayé le produit avant de le proposer à leur prospect ou à leur liste de clients. Incluez dans votre plan de distribution marketing la gratuité de votre produit pour vos partenaires. Si celui-ci est très onéreux proposé leur une remise ou laisser le lui en démonstration quelques jours pour l’essayer. Pensez à récolter des témoignages de vos clients et de les placer dans vos pages de vente ou démonstrations de vente.

5.       Exploiter vous à fond le contact clients ?

Pour avoir un bon plan de distribution marketing, vos prospects doivent être utilisés régulièrement. Si vous avez une liste provenant d’une newsletter, d’une inscription sur un salon ou d’abonnés à votre site, à votre blog, pensez à en faire bon usage. Vous devez exploiter cette richesse et ne pas hésiter à créer l’interaction avec ceux-ci. N’oubliez pas, l’argent est dans la liste de vos prospects !

Conseil : utilisez vos listes de prospect pour des sondages, envoyer leurs des cadeaux, des astuces, des opportunités, des remises, mais aussi des offres de vos nouveaux produits. C’est prospect vous ont coûté de l’argent pour les obtenir, rentabilisez votre liste. Votre plan de distribution marketing devra inclure obligatoirement une démarche régulière vers votre clientèle existante et vers vos prospects afin qu’ils ne vous oublient pas.

Un plan de distribution marketing efficace

En analysant ces cinq points principaux de votre distribution, vous réussirez à améliorer vos ventes et avoir une meilleure efficacité pour diffuser vos produits ou services dans votre secteur.

Il ne vous reste plus maintenant qu’à mettre en place votre plan de distribution marketing en ayant bien analysé tous ces points au sein de votre entreprise. Qu’en pensez-vous ?

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