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15 conseils afin d’affiner votre qualité pour être commercial et faire le plein de clientèle

Votre qualité pour être commercial vous permet-elle de faire le plein de clientèle ? Les clients sont un élément vital pour votre entreprise, mais comment savoir si on en a suffisamment ?

Peut-être vous posez-vous cette question, pourrais-je en avoir plus ?

Cet article est une introduction à une série qui va vous permettre de mieux appréhender votre clientèle et affiner votre qualité pour être commercial.

Pour introduire le concept de gestion de la clientèle, je tiens à vous inciter à mettre en place un tableau de bord qui vous permettra de vérifier le nombre de nouveaux clients et de clients qui vous abandonnent. Donc dans ce concept vous prendrez aussi en compte les clients potentiels, les prospect. Au fur et à mesure des articles vous pourrez remplir votre tableau de bord.

Beaucoup de prospect alors qu’ils font parti de votre cible ne vienne pas vers vous.  Pourquoi ?

Comment améliorer votre qualité pour être commercial

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Qualité pour être commercial

Une analyse des 15 points primordiaux à vérifier vous aidera à étoffer votre tableau de bord et à devenir compétitif vis-à-vis de votre concurrence.

Peut-être votre concept de vente n’est pas adapté ou votre concurrence tape fort, votre produit n’est pas attirant ou encore votre prix n’est pas adapté.

Préparer un fichier Excel ou un cahier de suivi de votre clientèle. Pensez à le remplir régulièrement avec vos constatations, vos réponses, sondages. N’hésitez pas à y inscrire vos avancées positives et vos recules concernant vos produits et services.

Mettez en place un système qui vous servira de tableaux de bord afin de visualiser régulièrement les techniques que vous mettez en pratique et ainsi affiner votre qualité pour être commercial. Si vous désirez vous créer un portefeuille de clients satisfaits et heureux d’acheter votre produit, votre entreprise doit être compétitive.

Améliorons ensemble votre qualité pour être commercial

Nous allons voir ces jours-ci, 15 points sensibles à surveiller concernant vos produits.

Ce seront en tout 7 articles dont celui-ci en fait parti et traitant :

  • De votre offre. Pourquoi la vérifier et l’améliorer.
  • De vos clients.  Leurs besoins, l’utilisation d’outils et la segmentation de votre clientèle.
  • De votre distribution. Votre force et votre méthode de vente, votre réseau de distribution.
  • De votre concurrence. Connaissez-vous leur offre, avez-vous mesuré les risques.
  • Des pièges. Cinq techniques pour perdre ses clients assurément.
  • Un quiz. Pour vérifier si vous pourriez vendre plus.

Alors inscrivez-vous et suivez bien le blog pour un rendez-vous dans quatre jours avec le second article :

>> 4 points sensibles à vérifier pour votre stratégie produit et enfin satisfaire vos clients