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Se mettre à son compte et devenir un expert de la vente de vos produits et services – Comment faire connaitre mon entreprise, mon commerce

Pour toute personne qui réussit à se mettre à son compte dans le cadre d’une entreprise commerciale, l’une des conditions pour devenir expert dans la vente de ses produits et service est de développer de bonnes stratégies marketing en fonction de la clientèle cible.

Pas besoin d’être un expert en marketing pour être bon vendeur. Je me propose de vous donner ici, quelques techniques de vente, pour devenir expert de la vente de vos produits et services.

Pour se mettre à son compte et devenir bon vendeur, il faut  une bonne connaissance de ses produits et services

En marketing, le plus grand principe consiste à convaincre le client de la qualité des produits que vous vendez. Quelque soit la stratégie de vente utilisée, le client doit avoir confiance au produit que vous lui proposez et savoir qu’il répond de manière effective à ses attentes.

Il faut respecter deux critères :

  • Se mettre à son compte et bien vendre nécessite une bonne connaissance de ses produits et services

S’il existe plusieurs modèles d’un même produit, vous devez les connaitre tous, et pouvoir présenter leurs caractéristiques. Il ne s’agit pas de vanter des mérites qui n’existent pas, mais d’être en mesure de dire de façon concrète, les bénéfices que votre client peut tirer de l’achat de votre produit. S’il s’agit plutôt de service à vendre, il est important que vous ayez de bonnes compétences dans votre domaine et que vos qualifications soient à la hauteur du prix que vous demandez.
Pour se mettre à son compte il est impératif de bien connaître ses produits, services !34ed50714dedbb373381535d_150_se-mettre-c3a0-son-compte

  • Se mettre à son compte et bien vendre nécessite ensuite de bien faire connaitre ses produits et services au client

Il faut réussir à convaincre le client que vos produits sont effectivement sures et que leur prix sont à la hauteur de leur qualité. Et pour cela, vous devez inspirer de la confiance, aussi bien par votre apparence physique et vestimentaire que par votre expression orale (lors d’un rendez-vous) et écrite lorsque vous envoyez un courrier.

En supposant à présent que vous connaissez bien vos produits et services, quelles sont les techniques les plus efficace pour se mettre à son compte et bien vendre?

Voyons un peu quelques styles de vente : le rendez-vous à domicile, la vente virtuelle, le schéma classique du client qui vient dans votre magasin ou entreprise.

Le rendez-vous à domicile : aller vers le client pour se faire connaitre et vendre ses produits

Devenir son patron c’est aussi bien se préparer ! Il faut bien préparer le rendez-vous. Comme précisé, un peu plus haut, bien connaitre son produit est fondamental. Il faut jouer sur le temps, pour convaincre en peu de temps le client. Il faut donc aller à l’essentiel et non se lancer dans un discours interminable qui ne tardera pas à ennuyer le client. Il faut être présentable, aimable, attentif, convaincant, pour mettre le client à l’aise et le décider à coopérer avec vous.

Le schéma classique du client qui vient dans votre magasin ou entreprise

Dans ce cas, il faut bien préparer votre cadre physique et optimiser l’accueil. Le client est roi, dit-on. Ainsi plus vous le mettez à l’aise, plus vous avez des chances qu’il s’intéresse à vous et à vos produits. Il faut pouvoir, en peu de temps le satisfaire, prendre connaissance dans un meilleur délai, du produit désiré par le client, si ce dernier avait déjà un choix préconçu. Dans le cas contraire, il faut lui présenter dans la catégorie de ce qu’il veut, les produits qui sont disponibles et leur caractéristiques afin de le décider sur l’un deux.

La vente virtuelle

Cette forme de vente est à la hauteur du niveau de technologie actuelle. Les gens passent plus de temps sur internet. En dehors des autres stratégies de vente, avoir un site internet pour la vente en ligne est un atout majeur pour élargir sa clientèle.

Il est vrai qu’il n’est pas facile de se mettre à son compte, mais quand on l’a fait et qu’on associe convenablement ces quelques techniques de vente, on n’aura pratiquement aucune difficulté à vendre ses produits et à devenir une référence dans son domaine commercial.

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