Comment avec un financement j’ai réussi à modifier mes techniques de ventes (pdf)

Par | mars 9, 2017

Le démarrage d’une petite entreprise nécessite parfois de modifier ses techniques de ventes (pdf) et d’avoir recours à un financement externe pour réussir à mettre en place sa communication. Aussi, cette période de crise met beaucoup d’entreprises en manque de liquidité.

Pourquoi je vous parle de cela ? Eh bien, j’ai effectué un sondage auprès de mes abonnés-entrepreneurs et il en ressort que les soucis principaux des petites structures sont l’apport financier entre autres. Vous pouvez voir les résultats de ce sondage dans l’article !

Avec ces temps de crise, il est nécessaire de donner un coup de fouet à la communication de votre entreprise. Si les fonds ne sont pas disponibles en caisse, il n’y a pas 36 solutions. Il faut un moyen pour renflouer les caisses afin de continuer à promouvoir votre entreprise. J’ai dû faire face à ce problème, voyons tout cela plus en détail avec un exemple de mes techniques de ventes et une vidéo !

Votre entreprise a elle besoin de nouvelles techniques de ventes (pdf)

J’ai effectué début 2013 un sondage pour cerner les besoins de mes lecteurs qui sont en majorité des entrepreneurs.

Leurs principales préoccupations sont : le manque d’argent, trouver des clients, le manque de temps, mauvaise communication, la concurrence, la création de sites Internet, le trafic sur leur site, les ventes, etc..

Visualisez le sondage ci-dessous :

Le manque d’argent est leur principale difficulté et ensuite c’est la communication. Les deux sont liés, pas d’argent, pas ou peu de communication pour votre entreprise. Parfois, il est nécessaire de prendre des décisions pour mettre en place de nouvelles techniques de vente et remédier aux problèmes de financement !

les techniques de ventes « PDF » vous permettent d'adapter le fonctionnement de votre entreprise à la conjoncture.

Techniques de ventes PLV

Ma petite histoire :

Dans mon commerce carrelage-sanitaire, j’ai eu une période ou mon chiffre d’affaires à chuter lourdement. C’était au moment ou la TVA à 5.5 % a été mise en place. Nous faisions uniquement du commerce et nous avons perdu beaucoup de ventes. Pourquoi ? Simplement parce que les clients achetaient leurs produits aux poseurs pour bénéficier de cette TVA à 5.5 % pour rénovation alors que nous facturions à 19.6 % pour la vente.

Il a fallu rapidement trouver une solution pour éviter une chute vertigineuse. Nous avons décidé de changer nos techniques de ventes commerciales et de réaliser la pose pour faire bénéficier à nos clients de la TVA à 5.5 % pour ne plus perdre ces ventes.
Nous avons dû communiquer avec nos prospects pour avoir des chantiers afin d’engager du personnel. Cela demandait différentes dépenses nécessaires pour remodeler nos techniques de ventes.

Voici les techniques de ventes et de communication que nous avons mise en place 

  • Création d’un site Internet pour l’entreprise afin d’être visible sur un secteur plus large.
  • Abonnement a un organisme pour nous fournir mensuellement un listing des demandes de permis de construire dans la région.
  • Mise en place d’un système de communication par rapport à ces demandes de permis de construire.
  • Amélioration, changement des PLV dans le commerce pour proposer aussi la pose du carrelage.
  • Amélioration des techniques de vente prospection et intensification des visites à domicile pour prise de devis vers les clients du magasin.
pour votre communication vous devez utiliser les techniques de ventes appropriés à votre commerce.

Techniques de vente, communication

Les besoins qui étaient nécessaires:

  • Achat d’un logiciel pour la création de devis.
  • Achat d’un véhicule d’occasion pour les chantiers et livraisons.
  • Remaniement et modifications des publicités dans le magasin.
  • Modifications et améliorations des démarches de vente et de prise de devis.

À l’analyse de tout cela, il était évident qu’il nous fallait investir, donc nous avons eu recours à plusieurs organismes de crédit pour financer nos différentes techniques de vente :

  • L’organisme de financement Fiat pour l’achat du véhicule de chantier.
  • CIC pour une augmentation du découvert autoriser en compte courant pour pallier les dépassements.
  • Cofidis pour les achats du logiciel, des moyens de communication et fournitures divers.

Sans cela, il n’y avait pas de relance et au bilan suivant, nous avons réalisé que ces modifications de notre technique de vente étaient le bon choix !

C’est pareil pour beaucoup d’entrepreneurs actuellement, il faut absolument étudier votre situation et mettre en place un plan de communication efficace pour relancer les affaires, modifier les méthodes et techniques de vente, de négociation.

Votre business plan pourra rendre votre entreprise compétitive, c’est un outil important de l’entreprise. Voici une vidéo explicite: À quoi ressemble le business plan parfait ?

 

Une fois tout cela tiré au clair, il faut prévoir le coût et ainsi budgétiser l’ensemble. Ensuite, il ne reste plus qu’à trouver le moyen de financer votre nouvelle stratégie de communication.

Avez-vous ressenti le besoin de communiquer plus, de changer vos techniques de ventes pour réussir à maintenir votre entreprise ?

 Crédit photo:  Runnin-Ghorse et Frédéric Bisson

4 réflexions sur “Comment avec un financement j’ai réussi à modifier mes techniques de ventes (pdf)

  1. Traore

    Bonjour,
    Voici un article on ne peut plus convainquant et éducatif.
    Je suis très heureux de le lire car l’article va dans le même sens que mon projet d’entreprise. Le conseil et l’accompagnement aux entreprises dans leur développement commercial. Pour cela, j’ai publié des articles sur la création et le développement d’entreprises sur mon blog.
    Il faut une idée d’abord,
    Ensuite, les moyens de sa mise en œuvre,
    Puis, la développer.
    Le Développement passe par le produit, la communication et les stratégies de vente.
    Voilà pourquoi je trouve l’article intéressant et important.
    Merci

    Répondre
    1. Éric

      Merci Traoré, envisage le développement de son entreprise il est important d’orienter ses recherches dans tous les sens pour avoir des capacités financières pour grossir ou réorienter son entreprise. Éric

      Répondre
  2. Franck

    Salut,

    On c’est déjà croisé à un événement seo dans le SUD de la France, je ne sais pas si tu te souviens ? C’était il y a quelques années… (BH:-), ton article est intéressant mais je cherche le PDF. Merci.

    Répondre
    1. Éric

      salut, vous pouvez voir le PDF du sondage en cliquant sur un des boutons des réseaux sociaux proposé pour pouvoir ouvrir le PDF.
      Éric

      Répondre

Laisser un commentaire