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Comment cette technique de vente entonnoir va vendre vos produits ajoutés !

Connaissez-vous la technique de vente entonnoir pour arriver à accrocher vos clients avec vos nouveaux produits ? Savez-vous que la vente de produits ajoutés dans votre commerce peut augmenter votre chiffre d’affaires.

Peut-être ne savez-vous pas comment faire, quel produit ajouter à vos ventes courantes. Il existe des techniques simples qui peuvent gonfler vos ventes et notamment la technique de vente entonnoir.

La première chose à faire est de créer une liste des produits ajoutés que vous pourriez proposer à vos clients. Pour mon entreprise nous vendions du carrelage, je proposai de l’acide pour nettoyer le carrelage après les travaux du silicone et des baguettes pour les finitions, du liquide nettoyant pour faire briller le carrelage et…

En exemple je pourrais citer un vendeur de chaussures qui proposerait des lacets, du cirage, des semelles, etc.

Un garagiste, lui proposerait du lustrant pour peinture, du nettoyant pour textile des sièges, des produits odorants pour l’atmosphère dans l’habitacle etc.

Il vous faut encore savoir à quel moment placer ces produits en utilisant la technique de vente entonnoir ! Bien entendu ce sera à la fin, au moment de payer, car votre client sera plus enclin psychologiquement à suivre vos conseils.

Technique de vente entonnoir et analyse

En analysant les besoins de vos clients vous saurez quel produits ajouté vous allez proposer à la vente.

La méthode :

Avec vos produits ajouter le but est de les proposer au dernier moment, c’est-à-dire au moment de payer l’achat. Si ce sont des produits peu volumineux vous pouvez en exposer près de votre caisse.

Des astuces efficaces grâce à cette technique de vente entonnoir :

Achetez un cadre numérique assez grand que vous placerez sur le comptoir près de la caisse. Sur votre PC, préparez quatre ou cinq photos de votre ou vos produit ajoutés en y insérant des commentaires sur les photos. Envoyez ces photos dans votre cadre numérique et laissez-les défiler sur le cadre numérique. Le client regardera forcément le cadre en attendant que vous rédigiez sa facture.

Vous devez quand même proposer verbalement ces produits ajouter à votre client. Sachez qu’il est toujours plus facile de vendre à un client, car il a confiance en vous. Une fois que votre client est à la caisse, il a déjà acheté, il est prêt à payer et à recevoir des nouvelles propositions.

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Technique de vente entonnoir et affichage

Si les produits ajoutés que vous proposez sont vraiment nécessaires dans son besoin, vous verrez que le client les achètera sans rechigner parce que vous avez mis en place une technique de vente entonnoir efficace.

Derrière vous, derrière la caisse vous pouvez aussi afficher une image ou un slogan concernant vos produits ajoutés avec des informations flash dans le genre : « promo du mois », avec un prix remisé pour inciter votre client à acheter votre produit ajouté. Vous pouvez aussi poser quelques questions à votre client pour amener doucement à prendre conscience qu’il manque quelque chose et créer immédiatement le besoin pour lui d’acheter votre produit ajouté.

Bien plus de chiffre avec cette technique de vente entonnoir

Si vous mettez en place cette  technique de vente entonnoir pour vos produits ajoutés, vous remarquerez que votre chiffre d’affaires sera en hausse.

Le plus important est de proposer à votre client certain de vos produits ajoutés qui sont très spécifiques. Vous connaissez bien les besoins de votre client, mais lui, n’en a pas forcément conscience à ce moment-là.

Ce n’est que plus tard, lors de ses travaux ou de l’utilisation du produit qu’il se rendra compte qu’il lui manque quelque chose et il devra alors l’acheter et pas forcément dans votre commerce. Si vous lui expliquez le pourquoi du comment au sujet de votre produit ajouté, il sera à même de l’acheter, car il devra le faire à un moment ou à un autre.

C’est pour cela que l’analyse de départ des produits ajoutés est très importante afin de les placer dans la technique de vente entonnoir qui aura une importance non négligeable pour vos produits supplémentaires.

N’oubliez pas le cadre numérique et l’affiche promo, car pendant que la facture se prépare le client attend, il va regarder partout autour de lui. Vous pouvez aussi ajouter sur votre comptoir un classeur avec vos différents produits additionnels qui pourra faire naître dans l’esprit de votre client un autre besoin d’achat correspondant à son achat principal.

Laissez-moi un commentaire ! Avez-vous une autre technique de vente entonnoir, que pensez-vous de celle-ci ?