Trouvez la bonne organisation d'anniversaire entreprise ou comment donner une image dynamique de mon entreprise ?

Trouvez la bonne organisation d'anniversaire entreprise ou comment donner une image dynamique de mon entreprise ?

Pour l’organisation d’anniversaire entreprise, avez-vous déjà eu des idées originales pour une soirée d’entreprise ?

Vous est il arrivé de remarquer que le dynamisme de votre entreprise, de vos collaborateurs apportait un plus au fonctionnement  général. Ce dynamisme motive et soude vos troupes et reflète une image positive de votre entreprise auprès de vos clients. Une soirée d’anniversaire entreprise vous permet de motiver vos troupes. 

Pour une telle soirée autant faire d’une pierre plusieurs coups. Profitez de votre événement pour réussir à atteindre certains objectifs bien précis qui vous amèneront des résultats divers et positifs.Voyons cela en détails !

Il y a des astuces a connaitre et des objectifs a mettre en place pour réussir votre soirée d’entreprise et permettre à vos collaborateurs et clients d’apprécier votre événement afin d’atteindre vos buts. 

Quel est le but d’une organisation d’anniversaire entreprise

  • Organisation anniversaire entreprise

    Motiver vos collaborateurs : une ambiance conviviale aidera chacun à décompresser, à sortir du contexte entrepreneurial tout en échangeant avec ses collègues. Des échanges constructifs et bénéfiques à la motivation de tous sont élaborés. Des  liens se créent et le caractère détendu d’une soirée d’entreprise motive vos troupes par ce moment agréable passé ensemble.

  • Générer un esprit d’équipe au sein de votre entreprise : un tel événement permet de fédérer vos collaborateurs. C’est une ambiance hors activité de l’entreprise et cela leur permet de voir l’autre hors travail. Une soirée permet une relation plus personnelle en voyant ses chefs ou ses collaborateurs différemment. De retour à l’entreprise, leur travail sera plus collaboratif, sans tension, un réel esprit d’équipe.
  • Remercier et récompenser vos partenaires et collaborateurs : c’est pour vous l’occasion de faire un discours pour remercier vos collaborateurs, partenaires et clients.  Votre laïus sera bien plus convivial et moins formel qu’en entreprise, il générera une émotion de la part de votre auditoire mais aussi pour vous. Cette soirée d’entreprise sera pour eux une récompense de leur travail, pour vos partenaires et clients cela récompensera aussi leur fidélité à votre entreprise.
  • Donner une image dynamique de votre entreprise : par votre discours, les différentes relations qui s’opèrent dans une telle soirée, le fonctionnement des diverses branches de l’entreprise devient plus limpide et permet de bien prendre conscience à chacun qu’une dynamique complexe de travail est élaboré dans chaque branche, un savoir-faire et un dynamisme qu’il convient de faire connaitre à tous.
  • Promouvoir votre entreprise : par ces contacts entre tous les acteurs directs et indirects de votre entreprise, notre organisation d’anniversaire entreprise permet un contact visuel entre les fournisseurs, collaborateurs, partenaires, clients et prospects. Cela montre la complexité du fonctionnement de votre entreprise et donne une image de marque et de sérieux à votre société.

Comment trouver la bonne organisation d’anniversaire entreprise ?

Surtout ne vous hasardez pas à lancer votre soirée d’entreprise sans une préparation minutieuse. Dans votre organisation d’anniversaire entreprise, votre communication événementielle doit être bien préparée !

Tout doit être parfait pour ne pas relayer votre soirée à une simple réunion. Le but premier sera de permettre à tous les participants de passer un moment agréable et pourquoi pas exceptionnel. Vos choix seront déterminants et ils dépendront de votre budget et de votre capacité à trouver une salle, un restaurant, une attraction.

Choisissez l’endroit de l’événement en premier, cela vous donnera plus d’imagination pour l’organisation, les ambiances et animations pourront être prévues en fonction de la configuration de votre lieu de réception. Si vous faites les bons choix dans votre organisation d’anniversaire entreprise, les retombées seront positives et vous générerez un nouveau dynamisme dans votre entreprise ainsi qu’une meilleure image auprès de vos clients et prospects.

Si la tache vous paraît trop ardue ou si vous n’avez pas le temps, vous pouvez vous adresser à une agence événementielle qui vous conseille dans l’organisation d’une soirée entreprise, un séminaire insolite, l’organisation d’anniversaire entreprise, des idées d’activités team building, ou encore une sortie à Paris originale.

L’expertise d’une agence  événementielle vous fera gagner un temps fou tout en optimisant votre budget pour votre anniversaire d’entreprise. Certaines sociétés proposent des packs complets pour différents budgets et adaptées à la thématique que vous désirez.

Quelques conseils pour votre organisation d’anniversaire entreprise.

Organisation d’anniversaire entreprise

  • Pour sortir vos collaborateurs, partenaires et clients de leur contexte habituel, trouvez une salle, un restaurant atypique. Ce peut être par le grand luxe, par une thématique ou un environnement particulier.
  • Pensez à avoir une ambiance musicale en fond de soirée, cela incite à la détente. Un spectacle ou une animation visuelle sera des plus appréciés et donnera un effet festif à votre soirée d’entreprise.
  • Pour votre organisation d’anniversaire entreprise, vous pouvez aussi mettre en place des animations en accès libre, ce qui  permettra à chacun suivant ses envies de les fréquenter à sa guise. Cela peut être un stand particulier, par exemple le tir a l’arc si vous avez opté pour une soirée en plein air.
  • Prévoyez un espace suffisant pour votre anniversaire d’entreprise, il faut prévoir 1 m² par invité en ajoutant l’espace pour les stands en fonction de votre organisation.
  • Le choix de la salle ou du type de soirée sera déterminant pour vos dépenses. En trouvant un accord avec un restaurant, vous vous passez de toute la logistique, c’est le restaurant qui s’occupe de tous pour votre repas.
  • Si vous choisissez une salle avec traiteur, une astuce consiste à convier vos invités à un cocktail dinatoire, vous n’aurez pas besoin de chaises et votre salle pourra être moins grande. Cette façon d’organisation d’anniversaire entreprise vous permettra de diminuer votre budget.
  • Ajuster votre événement avec une date précise. Ce pourrait être l’anniversaire de votre entreprise ou alors le lancement d’un nouveau produit ou service.
  • Pensez lors de votre discours et de vos animations à véhiculer l’image, la culture et la philosophie de votre entreprise. Votre soirée d’entreprise doit être un événement marquant pour vos invités de façon à bien encrer l’image et le dynamisme de votre entreprise dans leurs esprits.

Avez-vous déjà mis en place une organisation d’anniversaire entreprise et quels conseils pourriez-vous donner ?