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Utilisez la technique du sondage pour fidéliser vos clients et promouvoir votre entreprise.

À la maison, en famille il est très important de connaître les besoins de chacun, que ce soit pour votre femme ou pour vos enfants, tout comme un sondage. Leur satisfaction par rapport à vos agissements ou à vos actions peut vous aider à organiser vos journées, loisirs et toutes les facettes de la vie quotidienne.

Pour votre entreprise c’est la même chose, il est très important de savoir si vos clients sont satisfaits de votre entreprise, s’ils seraient prêts à la recommander à leurs amis, relations.
Quel que soit votre métier il est important d’interroger vos employés, vos clients ou les personnes ayant participé à un de vos événements afin d’avoir une impression générale de leur ressenti envers votre entreprise.

Des solutions existent et avec quelques heures de préparation vous pourriez connaître le fond de la pensée de vos clients. Voyons cela en détails !

Pourquoi un sondage peut vous aider ?

Un sondage est une des solutions rapides qui vous permettra de savoir si vos clients seraient prêts à recommander votre entreprise.

En leur posant une question simple, vous saurez rapidement ce que les clients pensent et cela vous permettra de réagir immédiatement dans l’éventualité d’une impression négative.
Cela vous permet de vous positionner par rapport à votre concurrence en connaissant la sensibilité de vos clients afin de créer des repères de performance et de réaliser une comparaison en fonction de votre secteur d’activité.

En fait, vous allez connaître votre score de promotion, en anglais «Net promoter score ». C’est tout simplement la fidélité que vous avez mesurée auprès de votre clientèle et qui vous permettra de créer votre stratégie pour votre marketing.

Mais pourquoi connaître votre score de promotion ?

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Sondage entreprise

En fait, vous mesurez si le bouche-à-oreille fonctionne bien pour votre entreprise. Si vos clients pensent à vous et vous recommandent. De nos jours, le bouche-à-oreille et les réseaux sociaux permettent de mieux faire connaître votre entreprise il est donc très important de mettre en place une stratégie pour amplifier cet effet de communication.
En utilisant Internet et des sites qui vous permettent de créer ce sondage rapidement en quelques minutes, vous avez une idée concrète de votre score de promotion.

Voici quelques adresses qui vous donneront de plus amples renseignements et qui vous offriront ce service de sondage :

Il y a plusieurs avantages à utiliser le Net promoter score « NPS » pour votre sondage !

  • Avec une seule question, vous allez pouvoir déterminer votre score de promotion. C’est simple et rapide, surtout si vous utilisez Internet pour votre questionnaire.
  • Les performances de votre entreprise sont visibles rapidement et elles sont quantifiables.
  • C’est une norme en matière de mesure qui est normalisée, elle vous permet de scruter et d’améliorer la fidélité de vos clients.
  • Cela vous permet de vous comparer avec vos concurrents et ainsi d’améliorer votre efficacité.

J’avais déjà fait un article pour créer un sondage afin de connaître l’avatar de son client potentiel, cet article est un complément qui vous permet une variante et qui peut être mise en place très rapidement, en quelques minutes afin d’avoir des résultats dès le lendemain.

Il existe toutes sortes de sondages, sondage politique, sondage rémunéré, BFMTV sondage, sondage MSN, bref toutes les grandes organisations n’hésitent pas à connaître l’avis des gens, faites en de même !

Avez-vous déjà fait un sondage pour votre entreprise afin d’améliorer la fidélité de vos clients ?

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