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20 réflexions sur “Apprendre…

  1. serrano

    Bonjour,
    Cela fait un an que j’ai crée mon auto-entreprise de services à la personne (entretien du domicile, intendance, sortir les animaux, courses, papier administratif,compagnie…) ce domaine est très difficile car il demande d’avoir un agrément que j’attends. Mais voilà, je touche beaucoup les personnes âgées et/ou dépendantes. Ce faire connaitre je suis bien d’accord mais je dépends beaucoup d’un organisme qui fait la pluie et le beau temps cela devient pénible car cela fait le 3eme contrat qui me file sous le nez, je trouve le client et cet organisme me les enlève en allant voir les personnes et les informer de manière qui fait très peur, en parlant URSSAF, de contrôles, de charges, de bulletin de salaire …
    Pourtant je m’occupe de tout mais rien à faire , la peur est là, et tout est fichu, même si tout est clair.Comment faire?

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour, déjà si vous n’avez pas encore vous agrément vous ne pouvez normalement pas exercer et c’est normal que vos clients et peur. Il est sûr que vos concurrents utilisent cela contre vous. Je vous conseille de faire le nécessaire pour apporter justement votre clientèle ce qu’elles recherchent, la sécurité et la compétence.

      À bientôt sur le blog !
      Éric

      Répondre
  2. anne

    Bonjours
    je vend les vaisselles porcelaines , tres bon qualite, ustensiles de cuisine moderne , les marmite et casseroles , des articles pour restaurant et hotellerie , Cest une boutique specialise dansles articles de cuisine professionnels et particuliers.
    j ai fait enormement de publicite et les flyers, j ai lance la pub directement sur les adresse mails des professionnels comme hotels et restaurant, ainsi que les pub dans le journal , Etc
    la boutique est ouvert depuis trois mois, je recois parfois trois clients par jours parfois plus personne pendant 2 jours ,
    pouvez vous me conseiller ?
    cordialement

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Anne,

      je pense qu’il n’est pas suffisant de communiquer virtuellement !
      Vous devez envoyer des mails pour introduire votre visite qui se fera physiquement chez le professionnel que vous avez sélectionné.

      Si vous voulez vraiment acquérir des clients fidèles vous devez vous déplacer régulièrement pour les rencontrer, tout au moins au début. Ensuite ils passeront régulièrement dans votre boutique pour faire l’appoint de leur matériel manquant.

      Ce sont des gens qui sont très pris et qui n’ont vraiment le temps de venir faire de la prospection dans votre magasin. Vous devez les aider en vous rendant vous-même dans leur entreprise pour leur proposer vos produits.

      j’ai connu à l’époque un commerçant qui vendait uniquement avec un petit dépôt de stock et qui se rendait chez ses clients ou qui prospectez de nouveaux clients. Il vendait des produits d’entretien pour restaurant bar hôtel etc. Son affaire fonctionnait très bien.

      Essayez de marketing en mettant un place un système de marketing à fin de générer des visites physiques pour ensuite voir vos clients venir dans votre commerce spécialisé.

      à bientôt sur le blog !
      Éric

      Répondre
  3. Elsa

    Bonjour,

    J’ai repris un salon de coiffure depuis 2011 dans un village en Dordogne.
    Le salon fonctionne (je couvre les charges), mais ne décolle pas (pas de salaire). Ceci malgré les flyers (parking et boîtes aux lettres), la pub et coupons de réduction (journaux locaux, écoles, associations), panneau lumineux (rue et trottoir), partenariat avec d’autres commerçants (bons de réduc offert le vendredi aux clients valable chez les commerçants du bourg), la mise en place d’une nocturne (jeudi ouvert jusqu’à 21h30), etc.
    Auriez-vous des solutions à me proposer ?

    Cordialement,

    Elsa

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Elsa,

      vous trouverez plusieurs commentaires pour les salons de coiffure dans cet article !

      Je vous conseille d’essayer de trouver des partenariats avec les maisons de retraite éventuellement de mettre en place des visites à domicile pour les personnes âgées ou qui ont du mal à se déplacer. Cela vous permettra dans un premier temps d’augmenter un peu votre clientèle.

      En fait si vous n’arrivez pas à augmenter votre clientèle vous devez réussir à vendre plus de services. Je ne sais pas si vous l’avez déjà fait mais les coiffeurs en général vendent beaucoup de produits pour les cheveux. Trouvez une solution pour inciter vos clients ou au moins les clientes à faire la totale. Peinture, permanente, coiffure etc. Essayez de communiquer sur cela.

      Vous pourriez aussi vous associer avec une personne qui viendrait à votre salon pour faire un peu de manucure et les ongles etc. C’est très à la mode.

      Voilà j’espère vous avoir un peu idée !
      Bientôt.

      Répondre
  4. el azhari

    Nous avons une société d’import distribution de meubles de maison et de bureau + accessoires.
    Nous avons une chaine de 30 magasins.

    Aujourd’jui nous ventes sont ont cg=hute libre alors que tous les produits sont là et avec du stock. nous sortons un dépliant tout les 3 mois, pub à la radio… mais rien aucun retour

    Merci
    hanane

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Hanane,

      oui aujourd’hui les temps sont durs pour tout le monde. Nombres d’entreprises ont du mal à créer un flux dans leur commerce. Vous devez redoubler de travail et d’ingéniosité.

      À mon avis si vous ne vous déplacez pas vers le client vous aurez du mal à le faire venir en magasin tout au moins dans la branche bureau.

      Vous devriez essayer de vous tourner vers les guides et comparateurs de prix pour essayer d’y mettre quelques-uns de vos produits compétitifs afin d’attirer du flux vers votre commerce.

      Est-ce que vous avez un site Internet ? Ce serait une solution pour attirer un chiffre d’affaires supplémentaires,, retour sur investissement est rapide.

      Éric

      Répondre
  5. cherprenet céline

    Bonjour ,
    je me permet de vous demander de l’aide pour développer mon entreprise
    J’ai créer un centre de soins dans la région Lyonnaise et j’ai beaucoup de mal a me faire connaitre malgres les flyers , chronique radio et pub radio page facebook , site internet ,google map
    Effectivement je crois que mon activité fais un peu peur
    mon centre de soins est peu aider les personnes ayant des problèmes de peau tel que l’eczéma ou le psoriasis , pb respiratoire comme l’asthme ou les bronchites , les douleurs musculaires et articulaire et le stress en général
    Je propose de l’hallothérapie avec une grotte de sel , une cabine de flottaison un sauna infrarouge et je pratique la réflexologie plantaire et faciale
    Les personnes qui viennent sont très très contente et les résultats se font vraiment ressentir au niveau santé , le soucis c’est que je n’ai meme pas 1 personne par jour et il faut que je puisse au moins avoir 4 a 5 client pour m’en sortir financièrement .
    j’ai penser a groupon mais on me l’a vraiment déconseiller et je n’ai plus les moyen financier de faire de pubs payantes
    Je reste motivé au maximum et crois vraiment en mon centre il faut absolument que je trouve une solution
    je vous remercie pour votre aide
    cordialement
    Céline

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Céline,

      si vous ne voulez pas faire peur en parlant des eczémas bronchites etc., basé votre publicité sur la réflexologie.

      Pour parler de groupons, je ne pense pas que ce soient des conseillers. c’est sûr que votre main-d’œuvre ne sera pas payée à sa réelle valeur mais cela vous permettrait de rentrer de la liquidité dans vos caisses.

      Lorsque vous verrez les gens de chez groupons je vous conseille de bien déterminer les choses. Notamment le nombre de soins que vous proposez avec leurs prix réduits. Faites bien attention car si vous ne limitez pas le nombre de soins proposés, vous risqueriez d’être débordés et de ne pas pouvoir assurer. Rien ne vous empêche le mois d’après ou quelques mois plus tard de refaire une annonce chez groupons. de plus l’afflux de clients grâce à groupons vous permettra de vous créer une clientèle fixe. À vous de bien préparer votre promotion pour ces nouveaux clients. Pensez a leurs laisser un petit dossier avec une remise pour leur prochain soin. Cela vous évitera de passer par groupons et cela vous permettra de fidéliser ses clients.

      pensez aussi lorsque vous signerez le contrat avec Groupons a bien étalé le temps d’utilisation des coupons. faites cela en fonction de votre emploi du temps et de vos prévisions. Ne proposez pas son coupon vendu par groupons et valable seulement un mois. cela vous obligerait à traiter sans client dans le mois.

      N’hésitez pas utiliser leurs services surtout si vous êtes asphyxiés financièrement. Cela vous permettra de rentrer de la liquidité. C’est sûr que vous allez avoir beaucoup de travail après votre annonce groupons mais que préférez-vous rester à rien faire ou travailler beaucoup pour gagner un peu. À vous de voir !

      je vous conseille de taper des mots-clés concernant les problèmes avec groupons afin de connaître un peu leur système vous trouverai plein d’infos sur le net. Sachez que cela peut être pour vous une belle opportunité pour renouer avec les finances mais cela peut aussi être une galère si vous signez des contrats sans vraiment y prêter attention. Méfiez-vous de leurs vendeurs, ce sont des requins. Prenez le temps de lire les contrats à être reposé avant de signer.

      Si vous avez un site Internet n’hésitez pas à faire mettre l’adresse de votre site dans l’annonce Groupons et vous verrez un afflux considérable de visite sur votre site pendant que votre annonce sera active. Mettez-y un formulaire d’inscription pour récupérer les adresses e-mail des visiteurs en leur proposant en échange un livret ou un guide de quelques pages gratuits concernant la réflexologie. Cela vous permettra ensuite en utilisant un autorepondeur de relancer ces visiteurs afin de leur proposer vos services.

      voilà j’espère vous avoir aidé !
      Éric

      Répondre
  6. Achkar

    Bonjour Éric

    J’ai créer un parc d’attraction en janvier 2010 est depuis en est en grand difficulté.
    Si vous avez svp une idée qui peux nous aidé

    Cordialement

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,
      j’ai un ami qui travaillait à l’époque chez groupons, et il m’avait parlé des retours positifs pour les parcs d’attractions. Par exemple un parc d’attraction peut proposer des prix très réduits sur certaines de ses activités pour attirer la clientèle.
      Vous pouvez faire par exemple une offre en proposant 20 entrées à 50 % ou plus et bien cibler la période.

      Vous pouvez en parallèle faire des offres s’il y a des attractions intérieures qui sont payantes ou éventuellement sur la nourriture. Cette alternative vous permettra dans l’immédiat de rentrer un peu de liquidités.
      Vous devez essayer d’agir un peu comme le low cost. Je m’explique, si un bateau part en croisière, son coût de fonctionnement sera identiques qu’il soit plein ou vide. C’est la même chose pour votre parc il y a un coût de fonctionnement qu’il soit plein ou vide alors autant vendre des billets à moindre prix. Cela permettra aussi d’acquérir peut-être d’autres clients plus fidèles qui viendront avec leurs enfants.

      Une autre idée qui me vient, vous pourriez éventuellement proposer des journées à thème ou des semaines à thème. Ainsi en fonction du thème choisi vous pourriez créer des événements ou des attractions, des jeux.

      Je ne sais pas si vous le faites déjà mais peut-être pourriez-vous louer les services d’un clown qui se promène dans le parc et qui amuse les enfants.

      je suis certain que Groupons peut être une bonne alternative, renseignez-vous auprès d’eux et faites bien attention à ce que vous signez, limité le nombre de places à prix réduits pour le début et vous verrez ainsi ce que cela donne.

      Il existe aussi d’autres sociétés comme groupons qui propose à ses abonnés des bons plans, vous pouvez aussi les contacter et voir ce que sont leurs contrats.

      Voilà j’espère vous avoir aidé.
      Éric

      Répondre
  7. BOUCHET RICHARD

    bonjour
    j ‘ai eu toute ma vis des magasins a bordeaux
    actuellement je possède un local commercial plein centre de bordeaux
    Il a toujours fonctionné a plein en tant que auto ecole 12 ans puis agence de voyages 16 ans puis cyber cafe 12 ans depuis 2001
    Toujours complet ou presque
    J’ai alors dcécidé d investir et j’ ai créé un bar LICENCE IV
    j ai cassé et rénové complètement le local Entièrement du sol au plafond puis electricité peintures wc machines a cafe machines a glacons machine laver la vaisselle Bites a bières 3 becs en pleine proprieté
    j’a deux TV très grand écran avec 999 chaines dont BIEN pour les matches de foot et rugby Je fais HAPPY HOURS tous les jours de 18H A 20 H
    Ce bar est ouvert depuis 4 mois mais je ne sens pas la clientèle venir Tres peu de clients et je comprens pas pourquoi
    J’ai fait les murs rouge et beige le carrelage gris
    Un très grand comptoir de 5.60 metres gris Des sièges gris et noirs des tables grises et noires
    Des déco sympa et led clignotantes
    Une jolie enseigne extérieure
    Bien sur, c est la mauvaise saison Il n y a persone ou presque chez mes confrères mais il me faut des idées et des conseils car j’ai investi en tout Environ 68 000 EUROS et il serait temps que la clientèle vienne.
    Je fais aussi les cocktails
    Donc tous les conseils sont les bienvenus
    JE suis informaticien également et Taxi donc je comble aves mes entrees d argent avec le taxi mais il faut que ca vienne
    Je suis en train de construire mon site internet et cela va etre mieux
    Mais vos conseils sont les bienvenus
    Rassurez vous l on ma propose 200 000 euros (deux cent mille eros) de rachat du bail AVANT LES TRAVAUX mais je ne vends pas J’adore ce métier
    les clients sont très sympa
    Bye
    A plus
    rbouchet@free.fr
    T 06 51 32 82 61

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Richard,

      pour faire connaître un bar il faut un peu de temps ! vous devez communiquer sur le fait que vous effectuez les HAPPY HOURS tous les jours de 18H A 20 H, mais dans vos pubs alternés les mots les happy hours et after Work. Essayez le soir de créer des événements, je pensais à des mini concerts ou alors des soirées thématiques.

      Je conseille aussi de mettre en place un petit jeu concourt afin de récupérer les adresses e-mail de vos clients pour leur envoyer régulièrement de l’information concernant vos activités extra comme les concerts les soirées à thème ou les promos nouveaux produits comme la bière de Noël par exemple etc.

      Il est important de garder le contact non seulement cela vous permettra d’avoir toujours votre clientèle sur place mais aussi de leur permettre d’attirer d’autres gens. Vous pourriez faire des coups de pub dans le genre j’offre la bière à un de vos invités.

      il est très important au départ pour attirer votre clientèle de renouveler les offres promotionnelles ou les activités exceptionnelles.

      La courtoisie est aussi de mise pour un patron de bar, et quelques jolies filles pourraient attirer aussi la clientèle.

      Voilà à bientôt et je vous souhaite tout le succès que vous méritez Richard.
      Éric

      Répondre
  8. Baranes

    Oui je veux faire connaitre mon entreprise Réno37 que j’ai créée en Octobre 2012.
    Je serais heureux de présenté mes produits et services auprès des professionnels et des particuliers.
    De plus mon entreprise à fait la une dans le journal local
    Loire Atlantique « La Nouvelle République »
    Mais cela ne me suffit pas pour conquérir de nouveaux marchés il faut ce faire connaitre de partout.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,

      oui pour ce faire connaître il faut utiliser toute une panoplie de techniques qui vont permettre de faire connaître l’entreprise.
      Avez-vous pensé à vous inscrire dans Google adresse. Si ce n’est pas fait faites le, en regardant dans le menu de droit du blog vous trouverez un guide qui vous orientera.

      J’ai scruté votre site, et j’ai remarqué que vous n’y avez pas mis d’articles qui seraient liés à votre région votre ville.
      Vous devriez consulter les mots-clés de Google pour voir les mots qui sont tapés dans votre corps de métier avec le nom de votre ville ou de votre région. Ensuite écrivez des articles correspondant à ces mots-clés.
      Par exemple «rénovation de salle de bains à Rouen» «peinture Loire-Atlantique » etc.

      En écrivant un article de minimum de 250 mots, en utilisant ce mot-clé dans les titres et sous-titres et à hauteur de 1 % dans le texte, en y insérant aussi une photo, vous pourriez placer votre site dans les premières pages de Google et ainsi toucher les gens de votre secteur qui désire faire des travaux.

      L’idéal serait de créer un blog en parallèle de votre site vous y mettriez régulièrement des articles dans la ligne que je vous ai dicté plus haut, mais vous pourriez aussi mettre vos réalisations de chantier au fur et à mesure de l’avancement ce qui vous permettrait d’utiliser justement ces mots-clés régionaux.

      Votre blog bien entendu redirigerait les lecteurs vers votre site pour des demandes de devis ou de contact.

      Voilà j’espère vous avoir aidé 😉
      Éric

      Répondre
  9. Monsieur GUEYE

    J’ai beaucoup aimé votre systeme de prise de contact et si possible, il me plaira de beaucoup communiquer avec vous.

    Répondre
      1. MERANDAT PATRICIA

        Bonjour, je vous écrit aujourd’hui car je me suis mise en auto-entrepreneur dans le nettoyage de matelas contre les acariens, puces, punaises pour lutter contre les allergies ou épidémies, a domicile pour les particuliers et les professionnels.J’aimerais savoir comment je pourrait me faire connaitre auprès des particuliers comme des professionnels ex:les hôtels, les pensionnat, les maison de retraites.
        J’espère que vous pourrez m’aider car ce n’est pas connu

        cordialement PATRICIA

        Répondre
        1. Éric

          Bonjour Patricia,

          la première démarche que vous devriez faire, ce serait de créer un book qui résume bien votre activité, avec des photos et des textes explicatifs.

          Ensuite visiter les professionnel possible que vous avez sélectionné pour leur parler de votre activité et leur laisser votre carte de visite.

          Pensez bien à insister sur le fait qu’un nettoyage régulier concernant votre activité pourrait apporter un plus. Par exemple un hôtel pourrait spécifier dans sa plaquette de présentation que ses matelas sont désinfectés tous les six mois.

          Vous pourriez aussi créer un blog sur un hébergement pour l’alimenter régulièrement d’articles parlants de votre activité et en liant le nom de votre ville, de votre secteur, de votre département pour attirer de la clientèle vers vous.

          Sachez que de créer son fond de commerce prend du temps et qu’il est nécessaire d’être sérieuse pour être ensuite recommandé par les professionnels. Un travail impeccable est toujours gage de clients supplémentaires.

          Voilà il ne vous reste plus qu’à passer à l’action 😉

          à votre succès !
          Éric

          Répondre

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