Le téléphone mobile est par excellence le moyen de communication le plus connu et le plus utilisé. Il peut s’inviter également dans le domaine professionnel précisément en tant que technique de communication marketing. Nous allons nous intéresser dans ce cas précis au marketing mobile : définition et utilisation. Que sait-on du Marketing Mobile et en quoi son utilisation peut permettre d’augmenter vos contacts et vos ventes ?
Le Marketing mobile : définition et contexte d’utilisation
Le Marketing mobile : définition
Encore appelé, mobile marketing, le Marketing mobile consiste à réaliser de façon ciblée des actions Marketing, à destination d’un consommateur par l’utilisation du téléphone mobile. Le Marketing mobile peut être vu comme une technique ou une stratégie marketing. Il s’agit d’un ensemble d’action Marketing surtout communicative réalisées à l’endroit d’un ou plusieurs consommateurs, de façon spécifique et personnelle, avec comme canal unique et exclusif, la téléphonie mobile.
Contexte d’utilisation du Marketing mobile
Le marketing mobile ne se limite pas à faire de la publicité par téléphone ou à informer un client de quelque chose. Il peut s’agir d’une forme permanente ou relativement temporaire de communication. Les prolongements du Marketing Mobile sont très vastes, et cette stratégie marketing peut revêtir plusieurs formes.
Exploitez le phénomène des smartphones et de l’internet mobile pour développer votre entreprise. Guide Mobile Marketing >> Pourquoi devez-vous utiliser le marketing mobile ?