Comment faire connaitre un commerce, une petite entreprise ? La plupart des entrepreneurs finissent par se poser cette question! Après avoir trouvé l’idée de votre projet, terminé les phases de réflexion à mener et accompli les formalités nécessaires pour donner vie a votre commerce ou petite entreprise, il faut passer à l’action pour se faire connaitre!
En effet c’est une question très pertinente que se posent la plupart des entrepreneurs et qu’il ne faut surtout pas sous-estimer, il faut savoir qu’une bonne politique de communication est une arme redoutable pour faire connaitre son entreprise et renforcer sa notoriété.
Pour ce fait il faut que chaque entrepreneur donne de l’importance à la communication et la promotion de son commerce afin de le faire connaitre rapidement et attirer le maximum de clients.
Alors voila quelques astuces pour faire connaitre un commerce, une petite entreprise :
Créer un site internet pour votre entreprise :
Faire connaître son entreprise sur le net permettra d’avoir une meilleure visibilité. Aujourd’hui, avec les nouvelles technologies, chaque entreprise devrait créer son propre site web. Il faut qu’il soit attractif et riche en informations essentiels concernant votre commerce pour qu’il se fasse connaitre.
Donc votre première étape est celle de construire un site internet :
- Une page d’accueil qui introduit votre entreprise au visiteur et lui explique clairement ce qu’il peut trouver chez vous.
- Des tarifs
- Vos services ou produits.
- Des témoignages de clients.
- Une page de contact.
- Votre adresse.
Suivez ces quelques conseils en lisant cet article
Etre présent su les réseaux sociaux :
Les réseaux sociaux constituent une plate forme très importante en termes de commercialisation des produits et services et d’attraction de nouveaux clients aussi que la fidélisation de votre clientèle.
Pour cela il faut être actif sur les réseaux sociaux et choisir celui qui vous convient le plus selon votre type de produits et de votre clientèle.
Comment faire connaître son entreprise grâce aux réseaux sociaux
Faire du Street-marketing :
La rue offre des possibilités de communication à faible coût, vous pouvez distribuer des Flyers dans les rues ou les laisser sur place ou encore les distribuer dans des boites aux lettres. Vous pouvez aussi mettre des annonces sur les panneaux publicitaires se situant au bord de la route, stations de bus …
Comment penser, créer et exposer votre panneau publicitaire
Etre unique :
Pour avoir une action communication très réussie il faut être compétitif et différent de ses concurrents, cela ne veut pas dire qu’il faut proposer des produits inédits, mais laisser une image très spéciale à propos de votre produit ou service dans l’esprit de ses clients.
Conférence image de marque
Construire des partenariats :
Le partenariat est un excellent moyen pour faire connaitre votre entreprise, vous pouvez nouer des relations avec des entreprises qui pourront vous permettre attirer plus de clients et surtout celles qui vendent des bien ou services qui sont complémentaires pour vos produits. Comme vous pouvez aussi recourir a des personnes qui jouissent d’une grande popularité surtout sur internet et sur les réseaux sociaux.
Comment mettre en place un partenariat pour votre entreprise
Participer et contribuer à des événements :
Les événements permettent d’avoir de nombreux contacts et d’attirer beaucoup de prospects, essayez le plus possible de participer dans des festivals, expositions et toutes sortes d’événements attirant un grand nombre de visiteurs dont une partie très importante constituera des clients potentiels. néanmoins, je conseille de lire l’article en lien ci-dessous car le salon professionnel peut coûter cher pour bien souvent avoir des clients hypothétiques.
Pourquoi fidéliser les clients, 5 astuces infaillibles pour les perdre rapidement sans vous forcer ?
Faire des promotions et baisser les prix :
En faisant des promotions et en baissant vos prix vous pourrez attirer plus de client et votre entreprise deviendra de plus en plus connue, même si cela vous mènera a réaliser des marges bénéficiaire un peu plus étroites vous arriverez à fidéliser vos clients et vendre des quantités relativement importantes et ainsi réaliser plus de bénéfices. Sachez malgré tout que pour chaque produit il existe un prix psychologique que vous devez trouver pour vendre plus.
Comment faire le calcul du prix psychologique de vos produits
Pour faire connaitre un commerce, une petite entreprise afin de renforcer sa notoriété, l’action créera la meilleure poussée. Pour faire connaître son entreprise rapidement, il faut maitriser les différentes techniques qui existent pour aboutir à cela. Suivez ma page Facebook pour bénéficier d’encore plus de conseils pour booster votre commerce ou votre petite entreprise, trouver des prospects et fidéliser vos clients.
Enregistrer