Comment créer un site .com gratuit interactif

Par | 1 décembre 2011

Avez-vous pensé à créer un site .com gratuit pour votre entreprise qui soit interactif , communiquant ?

Chaque jour, dans votre vie courante vous rencontrer des dizaines de personnes, ce qui crée un contact, une relation. Avez-vous pensé à créer ce même contact sur votre site Internet, avez-vous pensé à entretenir la conversation, la relation ?

Si oui, c’est formidable, autrement voyons un peu comment améliorer cela dans votre organisation pour votre site Web entreprise !

Savoir créer un site .com gratuit humain et communiquant

Votre site entreprise ne doit pas être une vitrine de vos produits ou de vos services. Il ne doit pas non plus être simplement une présentation de votre entreprise. Si c’est le cas, cette solution ne demande pas trop de travail après la construction de votre site, mais en même temps, elle ne sera pas optimum.

Voici une vidéo qui vous montre quel type d’interactivité vous pouvez utiliser sur vos sites.

 

Votre site Web, doit être une façon naturelle de communiquer, il doit être dynamique au sens propre et au sens figuré. Votre site Internet doit rendre service à vos clients, aux internautes pour les fidéliser.

Sur mon blog, j’offre régulièrement des petits logiciels que j’utilise et qui sont utiles, j’offre un guide gratuit, des didacticiels, de la formation. Pensez toujours qu’il faut savoir donner pour recevoir.

Une rubrique news mise à jour chaque mois, qui parle de votre entreprise, du site, des produits, prouvera votre attachement à tous ce petit monde de clients potentiels.

Comment créer un site .com gratuit humain et interactif.

Pour créer un site .com gratuit, pensez interactivité.

Vous verrez la satisfaction des internautes, par une fréquentation de votre site en nette augmentation. Vous pourrez aussi augmenter le nombre d’abonnés à votre news. L’interactivité est la clé du succès pour votre site. Vous gardez ainsi le contact avec vos clients, vos prospect.

Un site statique verra du trafic, mais bien souvent le nombre de visiteurs uniques sera aux alentours de 90 %, alors qu’avec un site Internet interactif, ce chiffre passe à 70/80 %. Le but est de faire revenir vos visiteurs.

Un blog est bien plus interactive qu’un site Web. Effectivement, il est possible pour les internautes  de laisser des commentaires, et pour vous d’y répondre. Cette interactivité créait une relation entre votre entreprise et ses lecteurs.

Pour créer un site .com gratuit, une démarche trop structurée vers le client gache l’interactivité.

Vous devez en savoir plus sur vos internautes àfin de leur proposer le produit dont ils ont besoin. Seul l’échange à travers votre site pourra parfaire cela. C’est pour cela qu’il est impératif que vous sachiez comment créer un site .com gratuit pour votre entreprise.

Votre site Web ne doit pas ressembler à un comptoir de magasins où il n’y a rien, ni vendeur, vendeuse ou conseillers. L’échange est nécessaire sur un site au même titre que dans vos locaux.

Le commerce électronique en France est en plein essor, prenez votre part de marché et augmenter votre chiffre d’affaires car créer un site .com gratuit véhiculera l’image de votre entreprise.

Vous pourriez aussi, en fonction de vos produits, si ils ont une activité compatible avec Internet, faire uniquement votre stratégie grâce au clic. Un site est un investissement rentable, à condition de s’en occuper chaque jour.

De mes sites, certains sont en veille, et le nombre de visites est stable, alors que le site que j’entretiens régulièrement est en hausse au niveau trafic et inscriptions. C’est un fait et non pas une théorie.

Ne pensez-vous pas que si 20% de prospects en plus passeraient dans votre établissement, vous vendriez plus ! 

Pensez maintenant à prévoir une telle interactivité pour votre site Internet entreprise, insérer cette notion dans votre stratégie commerciale par Internet et mettez-la en place!

 Laissez un commentaire. Comment avez-vous pensé à l’interactivité pour créer un site .com gratuit?

Crédit photo : Ohmega1982