La promo restaurant est très importante pour tout restaurateur qui a envie d’augmenter son chiffre d’affaire et garder ses clients. D’ailleurs, dans toute entreprise à caractère commerciale, une promotion est fondamentale pour redonner confiance aux clients et pour la sécurité du chiffre d’affaire. Pourquoi une promotion dans mon restaurant est-elle indispensable pour le chiffre d’affaires et comment doit-elle être organisée pour être efficace ?
Quelle forme peut prendre ma promo restaurant ?
Le restaurateur dispose d’une infinité de possibilité pour effectuer sa promo restaurant. Dans tous les cas, elle doit être planifiée sur une période bien définie pour l’atteinte du résultat voulu.
Une promotion peut se faire à travers une réduction sur certains produits
Il s’agira de sélectionner certains produits stratégiques selon les catégories, plats, desserts, boissons, entrée, et d’y appliquer une légère réduction. Ces réductions doivent être signalées au client, et si possible on y mettra le prix de base mais barrée : dans le genre
Poisson fumée 6 euros 4 euros.
La promo restaurant peut prendre l’aspect d’offre spécial
Un autre cas classique de promotion pour votre restaurant est d’offrir au client certains produits gratuitement lorsqu’il en a payé d’autres. On peut offrir au client, le dessert par exemple, ou l’entrée. Mais ce sera un plat, prévu pour la circonstance. Le client peut choisir ce qu’il veut mais au même prix. Tout dépend de comment la promotion a été planifié.
L’offre restaurant peut améliorer votre chiffre d’affaire
Une promo restaurant bien planifiée et bien conduit peut booster votre affaire…
Pour à coup sûr réussir la promotion de votre restaurant ne manquez pas: un guide pour les restaurateurs.
Elle augmente vos recettes pendant la période promotionnelle
La régularité de vos clients est plus prononcée. De nouveaux clients vous viendront s’ils entendent parler de la promotion. Il faut donc ne pas hésiter à signaler votre promo resto sur une pancarte devant votre restaurant.
Cette promo vous permet de garder vos clients
Elle vous permet de donner confiance à vos clients, ce qui est très important pour la sécurité de votre chiffre d’affaire.
La promotion doit être planifiée avec soin et bien suivi pour éviter des pertes
Il faut être un fin stratège pour réussir la promo restaurant. Le code promo restaurant ainsi que les offres spéciales doivent avantager aussi bien le client que le restaurateur, il faut éviter les pertes.