Devenir auto entrepreneur et planifier une communication qui rapporte !

Par | 8 janvier 2015

L’ambition d’exercer une petite activité génératrice de revenu m’a permit de devenir auto entrepreneur et également d’être indépendant comme je l’ai toujours désiré. Au fur et à mesure que les activités se développaient, le besoin d’accroître le chiffre d’affaire se faisait de plus en plus ressentir. Il s’est avéré nécessaire de faire connaitre mon entreprise à travers la mise en place de diverses stratégies et politiques de communications. Celles-ci doivent être bien pensées et conçues de sorte à concourir au développement de l’entreprise individuelle. Sa réussite et son efficacité ne sera que la résultante d’une bonne planification et d’un suivi méticuleux.  

Le but de ce billet est de conseiller  simplement sur : Comment planifier une communication qui rapporte, après avoir fait les formalités pour devenir auto entrepreneur ?

Devenir auto entrepreneur implique une connaissance générale de la communication

Seule la communication peut garantir un bon score de vente des produits et des services qu’une entreprise offre pour répondre efficacement à la demande du marché.

L’objectif fondamental est l’augmentation des parts de marché en suscitant d’avantage l’envie d’acheter chez les clients et amener les prospects à vous identifier facilement dans la masse d’offres.

Plusieurs techniques de communication pour faire connaitre son entreprise individuelle sont connues et continuent jusqu’à maintenant de faire leurs preuves.

Vous connaissez certainement les stratégies de communication telles que les cartes de visite ; les prospectus ; les flyers ; les réseaux sociaux ; les blogs/sites internet et tous les autres supports ou canaux de communications aussi bien classiques que modernes. Il est important de savoir les utiliser de sorte à y adapter vos besoins pour l’atteinte des buts définis. Autrement dit, il faut penser à planifier mais aussi régulièrement renouveler les stratégies de communications. De quoi cela retourne concrètement?

Devenir auto entrepreneur photo

Devenir auto entrepreneur, c’est aussi savoir planifier une communication à but commerciale

Il est connu de tous que planifier en terme simple c’est organiser dans une dimension temporelle bien précise  pour atteindre des objectifs, en mettant en œuvre des moyens utiles. L’idée pour devenir auto-entrepreneur seule ne suffit plus!

Dans le cas d’espèce, il s’agit de faire un plan structuré de communication qui doit amener les prospects à se procurer vos produits et services. Cet exercice permet entre autre de ne pas naviguer à vu, mais de contrôler à temps réel tous les aspects de la communication. Si vous savez bien manipuler les outils tels que le budget, les prévisions… qui aident à son élaboration, cette tâche vous sera encore plus facile.

Ainsi, une stratégie de communication bien planifier doit prévoir des campagnes de communication commerciales périodiques pour relancer les prospects et les clients. Le renouvellement régulier de ce genre d’action contribue efficacement à booster la rentabilité de l’entreprise.

Dans le cas où, vous n’aviez pas pensé à planifier une communication qui rapporte avant de devenir auto entrepreneur, le mieux est de s’y mettre tout de suite car il n’est pas encore trop tard.

  1. Nail

    A mon sens que ce soit pour du service ou du commerce, internet est aujourd’hui le canal le plus performant pour se faire connaître. Le gros reste le coût de ce genre de prestation

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour, il est vrai qu’Internet aujourd’hui est une manœuvre incontestable pour l’économie. Beaucoup d’auto entrepreneur n’y pense pas mais ils y viendront doucement. Pour tout ce qui est commerce cela permet à un moindre coût de développer son activité.

      Merci pour votre réflexion pertinente !
      Éric

      Répondre

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