Voici une façon rapide de trouver une idée de blog et devenir un blogueur reconnu

Par | 11 décembre 2011
Trouvez une idée de blog dans un domaine que vous connaissez.

Etes-vous une de ces personnes qui ne connaissent pas la technique pour trouver une idée de blog à succès ?

Je participe au «rendez-vous des blogueurs». C’est un festival de nombreux articles inter-blog sur le même sujet. Il est publié régulièrement avec un nouveau thème. Ce mois-ci, l’organisatrice est: Kategriss du blog « Aventure Personnelle ». L’article d’introduction du rendez-vous des blogueurs est ici :« Participez au “Rendez-vous des Blogueurs” ! » 

Je vous livre dans cet article une technique infaillible pour que votre blog soit une réussite !

Il n’est pas simple de trouver une idée pour blog afin de le réaliser, et ensuite de trouver les bons sujets qui intéresseront les internautes.

Que vous désiriez avoir votre blog à titre personnel, ou que vous décidiez de créer une entreprise, le domaine que vous allez choisir sera déterminants pour sa réussite.

J’ai moi-même beaucoup cogiter sur l’idée de nom de blog que j’allais traiter avant de mettre en place celui-ci. Ne lésinez pas sur la réflexion avant de créer votre propre blog, car ce pourrait être un échec total !

Il vous faudra déterminer un bon sujet de blog

Il y a plusieurs critères qui pourront  qualifier si l’idée pour nom de blog que vous aller choisir est un domaine porteur.

  • L’audience du sujet du domaine que vous avez choisi. Soit c’est un sujet de niche soit c’est un sujet très populaire, les deux peuvent apporter du trafic.
  • Les autres blogs du même sujet, qui sont votre concurrence. Soit vous êtes sur un marché saturé soit vous êtes sur un marché encore peu exploité ou il y a beaucoup de place à prendre.
  • Votre expertise, votre passion. Si vous êtes passionnés, vous connaissez bien ce domaine donc il sera facile pour vous de trouver des sujets de blog, et d’intéresser vos lecteurs.
  • Aussi la capacité de monétisation du nom de blog que vous avez choisi. Vous devriez décider de tirer des bénéfices de votre blog, même de petits gains qui pourront amortir vos frais.

Si vous arrivez à concilier ces quatre points importants, vous pourrez alors créer un blog à succès qui pourra éventuellement vous rapporter de l’argent.

Pourquoi une idée de blog en relation avec ma passion ou mon expertise

Trouvez une idée de blog dans un domaine que vous connaissez.

Ciblez votre idée de blog

Il vous faut savoir que d’entretenir un blog est un travail permanent si vous désirez qu’il ait du succès auprès des internautes. Un point important pour assurer votre blog dans la durée, est votre motivation. C’est cela qui vous aidera à surmonter les périodes de procrastination ou vous vous trouverez dans le creux de la vague par manque d’inspiration.

Conciliez ces quatre points importants et ce sera du gâteau ! 

Cette passion sera quelque chose que vous aimez, que vous connaissez, sur laquelle vous continuez à vous perfectionner, une passion qui peut aussi être une activité physique ou vous adorez pratiquer, ou une activité intellectuelle que vous préférez, comme la lecture, les Mathématiques,etc..

Moi-même, par mon expertise dans le domaine de la vente et de la gestion d’une entreprise, par mon expérience, je n’ai aucun mal à entretenir mon blog, cela ne m’empêche pas de continuer à apprendre régulièrement sur les différentes techniques et stratégies concernant mon domaine de blog.

Voici quelques exemples pour votre idée de blog :

  • Vous aimez pratiquer le tennis, les sensations que cela apporte, la technique des coups portés, mais aussi les relations que cela génère, notamment lorsque les matchs sont gagnés. Vous pourriez en faire une idée de blog.
  • Vous aimez le bon vin, vous connaissez ce domaine, vous aimez à vous renseigner régulièrement sur les différentes régions viticoles françaises, les qualités des vins, la conservation, bref tout ce qui touche le domaine du vin, c’est une idée pour nom de blog intéressante.
  • Vous êtes une maman aimante, vous avez mené à bien l’éducation de vos enfants, vous êtes particulièrement intéressés par la psychologie enfantine, mais aussi par tout ce qui touche à l’éducation, partager votre expérience serait une très bonne idée de blog.
  • Vous faites du modélisme, ce genre de hobby n’a plus de secrets pour vous, vous connaissez les grandes marques, les fabricants, mais aussi les techniques d’utilisation et de perfectionnement, c’est une idée de blog à exploiter.

Comme vous le voyez les domaines peuvent être variés, si vous adorez le domaine que vous avez choisi, si vous continuez à vous perfectionner dans ce domaine, votre blog sera facile à entretenir en termes d’idée d’article pour blog.

L’idéal est de pratiquer dans un domaine bien précis plutôt que dans un domaine général, si vous aimez le bon vin, la gastronomie française, les fromages français, qui font parti du terroir, peu importe que le sujet soit précis mais il faut que le domaine corresponde à vos passions multiples, notamment le terroir français.

Vous pouvez aussi très bien dans ce domaine du terroir français avoir une expertise simplement sur la gastronomie ou le fromage ou le vin comme nous l’avons vu plus haut, le but est de bien connaître votre passion.

Méthode pour trouver votre idée de blog

Isolez-vous dans une pièce calme, éteignez votre portable, votre télévision, tout ce qui pourrait perturber votre réflexion.

Prenez une feuille de papier ou tout autre support et notez-y toutes vos passions. Listez en un minimum de dix.

Listez tous, que ce soient vos passions, ou simplement vos connaissances, ou un domaine que vous aimez particulièrement, ou un domaine qui vous passionne mais où vous ne pratiquez pas.

Une fois cette étape terminée revoyez toutes vos passions et différenciées entre celles que vous pratiquez ou que vous avez pratiqués et celle que vous ne pratiquez pas mais que vous connaissez.

Ensuite, inscrivez pour chacune des activités ce que vous aimez dans les résultats qu’elles vous apportent si vous les pratiquez.

Prenez le temps de faire cette petite étude, ne la faites pas à la légère car ce sera déterminant pour le succès de votre idée de blog.

Déterminer l’autorité par rapport à vos passions

Tout comme précédemment, prenez une feuille, notez y toutes vos passions sur le côté gauche et sur le côté droit notez y votre expertise, les connaissances que vous avez de ce domaine, là où vous êtes très bon par rapport à la moyenne des gens.

Ensuite recenser les domaines où vous avez de l’expérience. Par exemple vous avez à votre actif cinq ans de course à pied ou dix ans d’expérience de mathématiciens, ou trois ans d’expérience de jongleurs, etc.

Après cela déterminer les domaines ou vous avez un enseignement. Ce sont tous les domaines où vous avez étudié cette passion comme par exemple vos diplômes, vos agrégations, vos certificats. Ce peut être un bac pro en management, un diplôme de natation, de gestion etc. Recensez tous, que ce soit à titre personnel ou professionnel.

Et en dernier votre savoir-faire. Ce sont les domaines où vous êtes doués. Ce peut être dans le domaine des relations humaines, où le domaine du rire, de la plaisanterie, de l’entreprenariat, ou de la lecture, de l’écriture, tous les domaines que vous maîtrisez très bien.

Faire le choix parmi vos idées de blog

Pour la dernière étape il ne reste plus qu’à trouver les correspondances de vos recherches. C’est-à-dire que vous allez devoir relier vos forces à vos passions.

Cela vous apportera l’excellence dans le domaine que vous allez choisir et cela vous apportera le plaisir de continuer à développer votre passion à travers votre idée de blog.

Les domaines ou vous êtes passionnés et dans lesquelles vous avez des forces naturelles, seront les domaines à choisir pour votre idée de blog.

Pourquoi j’ai décidé de créer un seul blog pour cette passion

Pour mon blog « faire connaître mon entreprise » ma passion est celle du monde de l’entreprenariat, de la vente, de l’écriture,  mais aussi de la lecture. Mes forces sont le fait que j’ai dirigé une entreprise pendant dix ans, que je vends depuis mon plus jeune âge, que j’ai des diplômes dans ces domaines, que j’apprends le copywriting en marketing, que j’ai travaillé longtemps en entreprise du bâtiment, que j’ai beaucoup de relations d’entrepreneurs de ce domaine, que j’adore lire énormément de revues concernant ce domaine etc.

Comme je désirais créer un blog qui soit monétisé par la suite j’ai eu beaucoup de mal à choisir mon idée de blog. J’adore aussi créer des sites Internet et tout ce qui gravite autour, mais j’ai choisi l’entreprenariat car mon expérience était bien plus forte.

Pour anecdote, j’avais quand même décidé de créer deux ou trois blogs différent par rapport à mes passions, mais je me suis vite rendu compte que d’entretenir un blog était un travail permanent et qu’il valait mieux ne pas se disperser. C’est tout simplement l’histoire du chasseur qui voit deux lièvres sortir du bois. Il veut tirer les deux lièvres mais n’en atteint aucun. S’il avait visé un seul lièvre il aurait eu bien plus de chances de le mettre dans sa gibecière.

Si vous arrivez à associer votre passion avec vos forces il est certain que vous n’aurez aucun mal à entretenir un blog suite à vos idées que vous aurez étudiées en profondeur, et si en plus vous choisissez un domaine qui est peut représenter sur la blogosphère, c’est le succès assuré pour votre blogging et vous serez un blogueur reconnu.

Résumons pour votre idée de blog

Vous avez réfléchi profondément sur vos forces, vos passions. De par ce fait, vous avez maintenant  une ou plusieurs idées précises que vous pourriez utiliser pour créer votre blog car vous avez pris le temps d’y réfléchir.

La majorité des blogueurs n’utilise pas cette technique pour créer un blog, mais vous maintenant vous l’avez fait, vous êtes donc au-dessus de la moyenne des blogueurs dans la réflexion. Vous êtes maintenant sure de pouvoir entretenir régulièrement votre blog et d’en faire un blog a succès et qui vous intéressera.

Ne vous détournez pas de cette réflexion, et dés qu’elle est réalisée, créez votre blog à succès.

Laissez-moi un commentaire ! Avez-vous déjà prévu ou fait votre étude pour trouver votre idée de blog ?

Crédit photo: digitalart 

 

  1. pierre

    Merci pour cet article très complet. Il est tellement important de ne pas se tromper dans son positionnement que prendre le temps de bien réfléchir à son idée de blog est carrément cruciale !

    Au plaisir de vous lire prochainement,

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Pierre, bienvenu ! Il est vrai que de trouver son idée de blog est très important avant même de débuter sa mise en place. C’est cette idée qui va générer plus ou moins de trafic et éventuellement plus ou moins de recettes dans le cas d’un blog monétisé.
      À bientôt Éric

      Répondre
  2. Guillaume

    Bonjour, que penses tu de la formation proposée par Olivier Roland ?,

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Guillaume,
      la formation d’Olivier, c’est du béton! J’ai suivi cette formation. En tout un petit peu plus d’un an de formation. Je suis très ravi car en démarrant de rien, j’ai réussi à créer un blog, et à atteindre les 600 visites par jour, soit un peu plus de 14 000 pour le mois passé.
      Si tu veux suivre une formation de blogueur, c’est celle-là qu’il faut suivre. Voici mon lien pour t’inscrire: http://sefr.fr/formationblogueurpro
      Si tu t’inscris à travers ce lien, je t’apporterai de l’assistance quand tu en auras besoin ! 😉
      Si tu veux plus d’infos, pose moi tes questions dans le formulaire de contact de la page propos.

      à bientôt
      Éric 🙂

      Répondre
  3. mathieu

    Merci pour cet article, Eric !
    J’aimerais me lance dans la creation d’un blog autour de mes passions : gimp et le webdesign css.
    J’aimerais avoir ton avis sur ce projet et si je peux reussir a faire mieux que certains sites de tutoriaux.

    Merci,
    Mathieu.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Matthieu,
      effectivement si tes passions sont ces deux thèmes tu peux lancer un blog. Mais si tu désires le monétiser je ne vois pas bien comment tu le feras. Gimp est gratuit, et le CSS n’est qu’un élément de la création de site.
      À moins que tu ne propose d’autres logiciels. Tu pourrais aussi créer un Ebook sur la façon d’utiliser ceci ou éventuellement de faire payer tes tutoriels.
      Pour ce qui est de faire mieux que certains sites de tutoriels, à toi de voir en fonction de tes capacités et de ce que font les autres.
      Malgré cela si c’est ta passion c’est cela qu’il faut faire et tu testes pendant six mois pour voir ce que cela donne.
      Le but étant d’avoir du trafic, tu te rendras compte rapidement si c’est une niche qui peut être porteuse.

      à bientôt;-)
      Éric

      Répondre
  4. ROGER

    Peut-on réellement gagner de l’argent avec un blog ?
    On nous montre des blogueurs professionnels à  » tous les coins de rue « , soit-disant ils gagnent énormément d’argent.On a l’impression qu’ils ont monté un empire seul sans l’aide de collaborateurs expérimentés .Avec toutes ces personnes, nous sommes dans l’eldorado du monde des blogs.
    Par contre, j’ai trouvé une formation sur la communication, je vous transmet juste ma petite information : (Désolé, j’ai supprimé le lien d’affiliation. Eric)

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour et bienvenu Roger, désolé mais j’ai supprimé le lien d’affiliation que tu avais mis sur ton commentaire. Si tu comptes utiliser le blog juste pour cela je les effacerai à chaque fois, par contre si tu mets des liens utiles pour mes lecteurs je les laisserai.
      Que cela ne t’empêche pas de revenir car tu pourras apprendre beaucoup de choses concernant le fait de développer ton entreprise.
      Pour répondre à ta question « peut-on gagner de l’argent avec un blog »
      je dirais que oui ! J’ai moi-même pris une formation pour apprendre à gérer un blog et depuis que ce blog et créer il y a maintenant un an, j’ai réussi à atteindre les 13 000 visites par mois. J’ai commencé à monétiser mon blog en proposant à mes lecteurs un produit qui correspondait à leur demande à très bas prix, 3,90 e, c’est le guide Google adresses. j’ai d’abord proposé de l’information gratuite concernant Google adresses sur mon blog. Puis après avoir reçu de la formation, certains de mes lecteurs, qui sont en majorité des entrepreneurs ont décidé d’acheter le guide après avoir reçu de la formation concernant celui-ci, car il leur semblait que c’était intéressant. Il est vrai que mes gains couvrent tout juste mes dépenses, mais c’est le premier produit que j’ai proposé à mes lecteurs.
      il est vrai que si l’on crée un blog avec une bonne idée de blog, beaucoup de gens viendront le lire, ensuite il peut être monétisé de différentes façons, à condition de proposer des produits qui vont aider tes lecteurs.
      Maintenant quand à gagner beaucoup d’argent cela reste encore à prouver et je n’en suis pas.
      merci pour ton commentaire et à bientôt. 😉 Éric

      Répondre
  5. nom d'entreprise

    ce qui fonctionne le mieux c’est bien évidemment de blogger sur ses passions. pour moi, a lecture, les jeux et la santé.

    Répondre
    1. Éric

      Oui, bloguer sur ses passions fait bien ressortir l’envie qu’on a de communiquer et les internautes rendent bien car ils viennent régulièrement sur un blog où la passion est au rendez-vous. Éric

      Répondre
  6. Christine

    Bonjour,
    J’ai créer un site pour mon entreprise. Je l’ai créé sur WordPress par facilité, et ça me permet de publier des articles plutôt que de modifier sans cesse la structure de mes pages.
    La fréquentation augmente quand je publie un article, je voudrais en faire plus, mais c’est difficile de trouver de nouvelles idées.
    J’ai peur de rendre mes publications ennuyeuses.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Christine, j’ai visité ton blog qui esthétiquement est très beau.
      Si tu veux plus de fréquentation jour j’ai quelques conseils à te donner. tu dois créer des article avec les mots-clés:
      Restaurant « nom de ta ville» ainsi que tous mots correspondants. Exemple : restaurant Brélés, salle de mariage Brélés,repas de groupe Brélés. idem pour restaurant Finistère Bretagne, restaurant Finistère, restaurant Bretagne. Trouve tous les mots qui peuvent être associés à ton restaurant écrit un article par mot. Cela te fera du contenu à éditer. L’idéal est d’édité un article par semaine ou tous les 15 jours si tu n’as pas trop le temps avec un minimum 250 mots.

      Tu devrais modifier tes présentations actuelles pour y associer 250 mots minimum pour que ce soit référencée par Google. Par exemple ton article mariage, tu devrais utiliser le mot restaurant mariage Finistère dans l’article et toutes ses variantes. Fait de même pour tous les articles déjà en place.

      Tu dois créer des articles parlant des différentes attractions de ton secteur. si tu veux attirer les touristes utilises les sites visités pour créer des articles et parler de ton restaurant dans l’article. Mets le mot-clé du fameux site. Ainsi les touristes qui feront des recherches sur ce site dans Google tomberont sur ton article et pourront ainsi être dirigé vers ton restaurant pour passer au dîner. Une fois qu’ils seront sur ton blog ils visiteront les différentes pages. sois imaginatif.
      Exemple : maison de granit de Brélés, maisons de granit Finistère, maisons de granit Bretagne, ainsi dans l’article tu pourrais y caser ton restaurant. Un article par mot-clé !

      Structure tes articles comme tu pourras l’apprendre ici:
      http://aventure-personnelle.net/formatage-articles/
      http://aventure-personnelle.net/comment-premier-page-google/
      http://www.pour-le-web.com/e-marketing/structure-type-dun-article-de-blog

      Les mots sont la clé de ta réussite. Si tu est maligne tu pourrais même piquer des clients à tes concurrents en faisant un article sur leur restaurant. Par exemple l’auberge de bel air, tu maquille ton article en lui donnant un titre dans le genre:
      L’auberge de bel air et sa cuisine traditionnelle.
      Sans dénigrer ton concurrent tu parles de ses caractéristiques sont galbées ses qualités et en parlant en même temps de ton restaurant pour faire un rapprochement, de toute façon la personne sera sur ton blog en ayant tapé sur Google auberge de bel air elle aura tendance à venir chez toi si ton blog est accrocheur.
      Ton concurrent voyant cela, il fera comme toi et il parlera de ton restaurant ce qui t’amènera encore des clients.
      Voilà quelques conseils, fait travailler ton imagination et n’oublie pas.LES MOTS SONT LA CLE DE TON TRAFIC DANS TA SALLE DE RESTAURANT.

      Voilà j’espère t’avoir aidé ! 😉
      Éric

      Répondre
  7. Binh@Idées de Blog

    Bonjour Eric !
    Lorsque j’ai décidé de faire un blog, ma première idée était de faire un blog sur ma passion et le démarrage de ma carrière dans le métier d’acteur, ce qui a donné http://www.etreacteur.fr .
    En fait, les idées pour d’autres blog me sont ensuite venues naturellement. Tellement que j’ai fait un blog pour les distribuer parce que je n’avais pas le temps de les mettre en place. Il faut aussi réfléchir au potentiel économique si on veut en vivre.Je pense qu’on peut facilement trouver des idées de blog en s’intéressant à divers domaines et en élargissant ses horizons !

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Adrien et bienvenu,

      il est vrai que trouver une idée de blog peut paraître assez simple mais il faut avant tout vérifier si son potentiel de monétisation pourra permettre au moins d’amortir les frais, car dans beaucoup de cas les blogueurs sont des passionnés qui ne font pas ça pour en avoir des revenus conséquents.
      Il est très important de bien associer son idée de blog avec ses connaissances et sa passion car cela permettra une évolution régulière et intéressante de ses idées à travers un blog.
      Malgré cela il n’est pas nécessaire de connaître particulièrement le thème de son blog, nombre de blogueurs ont démarré un blog en même temps qu’une nouvelle passion et ont évolué à travers celle-ci en résumant le tout sur leur blog.
      Je fais un tour sur ton blog et j’y ai trouvé pas mal d’idées intéressantes !
      À bientôt pour un nouveau commentaire.;-)
      Éric

      Répondre
  8. Raphael Ricardo

    Mais Jeremy,Vous n’avez pas à vous plaindre,c’est l’essence même du blogging l’ENTRAIDE,N’hésitez pas à poser vos questions.

    Répondre
  9. Jeremy

    Merci, désolé si je suis ennuyeux avec mes questions. Mais je voulais m’assurer de pouvoir à long terme monetiser tous les efforts que je fournirais. Voila, je vais me lancer dans cette aventure avec déjà plein d’idées en tête !

    Ton aide m’aura été précieuse !
    Jérémy
    (en lancement de création de son blog)

    Répondre
    1. Éric

      Tu peux passer régulièrement sur le blog et poser des questions, je répondrai à chaque fois. 😉
      À bientôt Éric

      Répondre
  10. jeremy

    Tout d’abord je tiens à te remercier pour cet article très complet et détaillé. J’aimerais savoir si je peux lancer un blog sur le jonglage. Je jongle depuis un an et je parviens a jongler a 7 balles. J’aimerais faire partager mon experience dans ce domaine la. Selon toi, un blog de ce genre peut’il etre facilement monetisable a long terme ?

    Merci encore.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Jérémy,
      pour savoir si ton idée de blog pourrait être monétisable, je te conseille de faire une petite étude de marché.
      Essaie de trouver des forums ou des blog qui correspondent à ta passion, si tu en trouves c’est qu’il y a une demande, mais cela te permettra aussi de les utiliser pour la promotion de ton blog. j’ai regardé dans Google mots-clés et pour le mot jonglage il y a 74 000 recherches dans le monde entier. Il y a aussi énormément de demandes pour tout ce qui est matériel de jonglage et autres.
      Il te faut vérifier maintenant que tu puisses éventuellement t’affilier à ces sites de fourniture de matériel.
      Je sais que le cirque intéresse beaucoup de gens à tous les niveaux que ce soit par le travail du cirque jongleurs les clowns, mais aussi les jouets, les maquettes, les affiches etc..
      Je pense que tu devrais créer un blog sur le cirque en général, et bien entendu comme tu connais mieux le jonglage tu pourrais intensifier des articles à ce niveau et cela te permettrait de jauger si le jonglage seul pourrait suffire à monétiser correctement ton blog, ou si tu continues à rester généraliste sur le cirque pour pouvoir proposer toutes sortes de produits, y compris des jouets, des affiches, du matériel de travail de cirque, des éléphants, des girafes.Heu, pas les deux derniers, mais tout le reste.
      Il est donc très important que tu passes du temps à rechercher des affiliation concernant le cirque.
      Pour tes recherches, utilise Google et répertorie toutes les possibilités d’affiliation, cela te donnera déjà des idées d’articles pour ton idée de blog.
      Voilà j’espère avoir répondu à ta question !
      à bientôt sur le blog 😉
      Éric

      Répondre
      1. Jeremy

        Bonjour Eric, merci à toi !
        Cette réponse est vraiment complète. J’avais besoin d’avoir l’avis d’un expert pour savoir si je peux me lancer dans un blog sur ma passion. Et tu parfaitement répondu à ma demande. Le cirque en général m’interresse. Je vois déjà plein d’articles sur le jonglage : jonglage aerien, jonglage au feu, jonglage rebond, contact, massues, bolas… Je vois aussi quelques articles sur le cirque : acrobatie, animaux, marionettes…

        La seule question que je me pose c’est comment puis-je trouver des sites qui puissent être affiliés à mon blog. Je connais Clickbank, Amazon Affiliations mais je ne vois pas trop si ces sites pourront me proposer des liens vers du matériel de jonglerie. En effet, si je pourrais promouvoir du matériel de jonglerie viens un lien d’affiliation, ce serait super. Je pourrais faire des comparatifs. La massue Mister Babache vs Px3 : que choisir ? (ce serait génial)

        Mais voila, pourrais tu me conseiller sur quels sites je pourrais trouver des offres d’affiliation intéressante concernant ma passion ? Et si je ne peut pas, dois-je faire des demandes à des sites de jonglerie comme Net juggler, Passe passe.. ?

        Je te remercie cordialement pour ton aide

        Répondre
        1. Raphael Ricardo

          Bonjour Jeremy
          c’est avant tout ce qui l’objet de votre réussite,bloguer sur un sujet qui vous passionne.Si vous aimez vraiment le jonglage,sachez qu’il y a déjà une audience qui vous attend et vous allez fournir des contenus de qualité,et ensuite vient lamonétisation.ALLEZ !!! FONCEZ JEREMY.

          Répondre
        2. Éric

          c’est simple Jérémy je ne pense pas que tu trouveras du matériel de cirque sur les plate-forme d’affiliation.
          Il te faut faire des recherches sur les vendeurs de produits. Exemple 8 % sur les ventes:http://www.goeland.fr/info/affiliation
          J’ai trouvé ce site en deux minutes. Tu vas dans Google recherche tu tapes: jonglage matériel+ affiliation et la tu trouves un stock de site qui te propose du matériel. Tu peux faire pareil avec jouet cirque, affiches cirque,clown.
          Utilise tous les mots qui seront utiles pour faire de l’affiliation, tu rajoutes juste + affiliation.
          Il est mieux que tu t’affilies à des sites de matériel ou tout autre chose qui correspond au cirque.
          Si tu visites des cirques ou si tu y fais du jonglage, penses à te filmer ou à filmer les spectacles que tu verras pour les mettre aussi sur ton blog.
          Sache que pour entretenir ton blog cela prendra du temps, mais si tu est passionné ce sera un plaisir.
          Je pense que ton idée de blog est intéressante, tu dois écrire un article chaque semaine minimum, bien choisir tes mots clés bien structurés tes articles et dans six mois tu pourras faire le point si ton blog peux être rentable.
          Tu devras ensuite créer ton propre produit qui pourrait être un Ebook qui explique les théories et les techniques de jonglage, tu le vendras directement sur ton blog et ce sera du bénéfice net.
          Continue à venir sur mon blog pour trouver des astuces.;-)
          Tu peux aussi visiter le blog de Kate qui t’apprendra beaucoup et qui est centré sur le blogging :http://aventure-personnelle.net
          Pour la création de ton blog, contactez-moi à travers la page à propos, je te donnerai des combines à moindre coût pour avoir ton propre hébergement, ton propre nom de domaine, et pour le faire installer en quelques minutes pour une somme dérisoire.
          Tu dois savoir qu’il est plus sérieux d’avoir son propre nom de domaine que d’utiliser une plate-forme de blogging gratuit. Un nom de domaine vaut moins de 7 euros par an, un hébergement moins de 50 euros par an, et l’installation de ton blog 7 euros. 😉
          à bientôt
          Éric

          Répondre
  11. Photographe mariage Luxembourg

    Attention, être bloggeur reconnu, ça veut dire – publications régulières, toutes uniques, non seulement intéressantes, mais d’azutant plus – étincellantes.
    La plupart commencent à avoir leur petit auditoire aprèes des mois et des mois d’activité – donc, beaucoup de patience sur ça !!

    Répondre
    1. Éric

      Effectivement Irina, une publication régulière est nécessaire sur un blog. Je préconise une moyenne d’un article par semaine. Malgré cela il est difficile de créer des articles étincelants, ce sera un article sur 10 en moyenne et bien souvent ce sont les articles que l’on attend jamais qui apporte le plus de commentaires et d’intérêt de la part des internautes.
      La patience, et la régularité dans la publication des articles apporte de plus en plus de trafic au fil des mois. Je suis satisfait de mes résultats car après six mois de travail régulier sur mon blog, j’ai réussi à avoir 17 000 visites pour 42 000 pages vues.
      Si l’idée de blog est intéressante, et que l’on réussit à y mettre des points de vue personnels et des expériences, les lecteurs ont envie de lire les articles et de les mettre en pratique.;-)
      À bientôt
      Éric

      Répondre
  12. Rsphael Ricardo

    Merci pour cet article très riche,Moi personnellement il ètait difficile pour moi de me lancer mais j’ai pu analyser que les duels en ligne ou hors ligne interessent beaucoup les internautes et c’est alors que je dis que je vais appeller mon blog http://www.duel-marketing.com .Son lancement officiel n’est pas encore fait mais je prépare sa grande sortie pour le mois de janvier.je souhaite que vous participerai à ce grand Evenement Eric.
    Merci déjà pour votre participation.

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Raphael,
      j’ai parcouru ton blog et j’ai d’ailleurs laissé un commentaire !
      Très intéressante cette idée de duel entre experts. Par contre, je crois savoir qu’il vaut mieux éviter de créer la polémique. Il est judicieux sur un blog de créer la controverse une à deux fois par an pour bien affirmer ses positions, mais pas plus car cela pourrait déranger le lecteur.
      En moyenne lorsqu’un article polémique est écrit, les positions positives et négatives s’affrontent à hauteur de 50/50. Ce qui voudrait dire que 50 % des lecteurs ne seraient pas d’accord avec ces positions, et qu’il risquerait de se désinscrire de ta liste. Il est sûr que les 50 % restants seront des lecteur très fidèle et qui ont le même avis que toi ou que l’expert qui aura lancer la polémique,donc c’est un avantage pour créer une liste très qualifiée.
      Le design de ton blog me plaît bien et je repasserai régulièrement le voir.;-)
      À bientôt
      Éric

      Répondre
  13. Solution B

    Bon assez de bavardage … et place à la fête du bonheur, de l’amour, alors Bonnes Fêtes à tous, je vous souhaite de vivre de merveilleuse fêtes ! Bon Noel.
    Jean Marie de Solution B

    Répondre
  14. jean-luc

    Bonjour,
    Cet article est très complet même si quand on s’est lancé on se demande toujours si on a choisi le bon sujet.
    Comment savoir si notre sujet intéresse vraiment les gens?

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Jean-Luc,
      une façon simple de savoir si ton sujet de blog intéresse les gens est de leurs proposer de s’inscrire à ta newsletter et de voir le nombre d’inscriptions augmenter régulièrement. Il faut aussi régulièrement entretenir ton blog en y ajoutant chaque semaine des articles ou si tu n’as pas le temps tous les 15 jours au pire.
      À bientôt 😉 Éric

      Répondre
    1. Éric

      Bienvenu Loïc,
      la suite pour la monétisation de son blog viendra plus tard, car comme tu le vois j’ai très peu monétisé le mien et je ne suis pas un expert en la matière. C’est une étape que je franchirais l’année prochaine et que je relaterai largement sur mon blog.
      à bientôt 😉
      Éric

      Répondre
  15. Solution B

    J’aime beaucoup ce que tu fais Eric ! On voit bien la passion qui t’animes. Tes expériences passées t’ont permises d’accumuler un savoir dans ton domaine, et tu as parfaitement raison d’avoir créer un blog dans le domaine que tu maîtrise parfaitement. Bon courage pour la suite.
    Jean Marie
    SOLUTION B

    Répondre
    1. Éric

      Merci Jean Marie,
      ça met du baume au coeur, et en plus c’est super de voir que mes articles interessent et peuvent apporter quelque chose aux internautes.
      A bientôt 😉
      Eric

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *