4 astuces pour que vos voyages d’affaires soient un succès

Par | septembre 24, 2016

Il m’est arrivé de faire quelques voyages d’affaires pour mon entreprise et je dois dire que si l’on n’est pas habitué c’est un peu stressant, car il faut vraiment tout préparer à l’avance.

Parfois, un voyage d’affaires est nécessaire pour faire connaître son entreprise auprès d’un client éloigné, pour visiter une de vos agences,  un de vos partenaires, assister à un salon professionnel ou toute autre manifestation dans l’intérêt de votre entreprise, pour traiter une affaire où la finaliser tout simplement.

Il y a quelques précautions à prendre pour l’organisation de votre déplacement afin que celui-ci se déroule sans anicroche. Quelquefois, il suffit de quelques petites dispositions pour réussir complètement vos voyages d’affaires et revenir vers votre entreprise avec des résultats positifs, dans un esprit serein et sans stress. Voyez plutôt la suite !

Les déplacements professionnels font le plaisir des uns et le malheur des autres. Certaines personnes se réjouissent de voir du pays et d’enrichir leur expérience professionnelle et personnelle par le biais de voyages, tandis que d’autres préfèrent éviter le stress occasionné et les jours passés dans des hôtels business anonymes, loin de leurs familles.

En tout état de cause, ce type de voyages d’affaires requièrent de nombreux préparatifs, à la fois psychologiques et pratiques, afin de se dérouler en toute fluidité.

4 astuces pour vos voyages d’affaires

  • Quelle que soit la raison de votre voyage, il s’agit pour vous de représenter votre société de la manière la plus
    Pour optimiser vos voyages d’affaires, vous pouvez utiliser les services de Voyages D'affaires Magazine, Business Travel Auchan, air plus voyages d'affaires ou Havas Voyages Connect

    Voyages d’affaires

    professionnelle possible. Soyez à l’heure pour vos rendez-vous, ne perdez pas votre sang-froid, préparez bien vos entretiens et éloignez-vous de l’alcool. Un petit verre de vin pour vous délasser en fin de journée est tout à fait acceptable, mais ne buvez pas au point de perdre le contrôle et, potentiellement, de déraper. Même si vous tenez bien l’alcool, vous serez d’une efficacité contestable le lendemain de vos excès.

  • Soyez prudents en ce qui concerne les documents professionnels : contrats, dossiers et documents en tous genres doivent rester confidentiels. Lors de vos voyages d’affaires, redoublez d’attention si vous vous connectez sur des ordinateurs publics ou sur des réseaux WiFi non sécurisés. Ne laissez pas de tels documents dans vos bagages à moins de les avoir sauvegardés ailleurs – ainsi, vous serez préparé en cas de perte ou de retard de bagages.
  • Si vous effectuez vos propres réservations et organisez votre déplacement vous-même, faites-le bien à l’avance. Réservez votre billet d’avion, votre chambre d’hôtel et, le cas échéant, louez un véhicule plusieurs semaines avant la date du voyage, et préparez tous les documents et éléments nécessaires – visa, passeport, vaccins – pour ne courir aucun risque.
  • En ce qui concerne les frais encourus, informez-vous, quels sont les frais remboursés pour vos voyages d’affaires et qui peuvent paraître au bilan de votre entreprise (frais internet, coffre-fort en chambre, navette aéroport) ? Être au courant vous évitera les mauvaises surprises et vous permettra de ne pas encourir de frais inutiles, voire de bénéficier de services facilitant votre séjour. Vos frais de déplacement peuvent-ils directement être prélevés sur votre carte bancaire professionnelle ?

Soyez organisés pour vos voyages d’affaires

L’organisation est le maître mot quand il s’agit de voyages d’affaires. Vous disposerez souvent d’un minimum de temps de détente, il s’agit donc d’en profiter. En effectuant des préparatifs sérieux, vous ne perdrez plus de temps sur place à régler des problèmes administratifs ou techniques, mais pourrez, au contraire, prendre une pause bien méritée et souffler un bon coup, avant de repartir de plus belle.

Il n’est pas négatif pour votre esprit avant de rentrer à votre entreprise de passer un peu de bon temps à faire quelques visites, à visiter quelques boutiques afin de vous détendre et d’apprécier ce travail que vous a demandé ce voyage d’affaires. Cela vous permettra d’évacuer le stress accumuler pendant ce déplacement ! Vos voyages d’affaires n’en seront que plus agréables !

 

 

Plutôt sympa la vidéo, mais vous pour vos voyages d’affaires avez-vous l’habitude de planifier, d’organiser personnellement votre déplacement ou déléguez-vous cette tâche ?

4 réflexions sur “4 astuces pour que vos voyages d’affaires soient un succès

  1. Loiza

    L’organisation est le maître-mot pour beaucoup de choses 😉 Merci pour ces conseils ! La protection des documents confidentiels est capitale, on voit trop souvent dans la presse des mallettes oubliées par ci par là, je me demande comment cela peut arriver…

    Répondre
  2. Voyages au canada

    Le voyage d’affaire est un bon technique marketing pour faire connaitre l’entreprise, à conseiller même si son organisation requiert beaucoup d’investissement. Merci pour les astuces, on oublie souvent ces genres de choses alors que c’est très important !

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour,
      oui ces quatre astuces sont vraiment efficace pour votre voyage d’affaires, et cela permet non seulement de passer un séjour sans stress mais aussi le retour se fera sans stress.

      À bientôt !
      Éric

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *