Strategie marketing par Internet: La valeur cachée

Par | septembre 24, 2016

Définition de la stratégie marketing par Internet:

La valeur cachée consiste à offrir un supplément en bonus a votre produit sans révéler sa valeur.

La strategie marketing par internet consiste à expliquer à votre prospect que la valeur totale des bonus offerts est un secret jusqu’à ce qu’il ait acheté le produit. C’est une valeur cachée !
Il se rend alors compte que pour connaitre la valeur exacte du bonus, il devra acheter le produit que vous proposez.
Vous expliquez à votre prospect dans votre lettre de vente, qu’il connaitra la valeur réelle de son bonus après sa commande.

C’est une strategie marketing par Internet efficace et facile a mettre en place.

Strategie marketing par internet de la valeur cachée: Offrez un bonus sans divulguer sa valeur

Strategie marketing par Internet de la valeur cachée: Offrir un bonus sans divulguer sa valeur réelle

Analyse de la strategie marketing par Internet:

Cette strategie marketing par Internet de la valeur cachée incite le prospect à l’achat.

Les gens sont curieux en général et pour savoir, ils sont prêts à faire un pas en avant.
Dans cette strategie marketing par Internet de la valeur cachée, ils iront jusqu’à acheter le produit tout en sachant qu’il y a un bonus, et ils veulent savoir sa valeur.

Exemple de la strategie marketing par Internet:

Un peu de réflexion va vous permettre d’adapter cette strategie marketing a votre entreprise.

  1. Vous proposez a la vente dans votre boutique des vêtements, des chaussures, vous parlez de votre produit dans votre démonstration de vente tout en expliquant a votre prospect que vous lui offrez un accessoire sans lui parler de la valeur cachée. C’est une surprise offerte par votre entreprise. Pour des chaussures, vous pourriez offrir du cirage ou des lacets de couleurs différentes. Pour des vêtements, une ceinture ou une pochette. Vous faites alors figurer sur votre facture le prix de cette valeur ajoutée et vous le ristournez.
  2. Vous proposez à la vente sur internet un ebook sur le référencement d’un site ou d’un blog. La strategie marketing par Internet consiste donc à offrir par exemple un logiciel très utile pour son référencement, sans annoncer la valeur cachée. Pourquoi pas un logiciel de positionnement de mots clés dans les moteurs de recherche ou un logiciel d’inscription automatique d’un site ou blog dans les annuaires.
  3. Vous êtes une entreprise de façade du bâtiment, vous proposez pour votre strategie marketing par Internet, a votre prospect lors de la prise de mesure de devis une décoration supplémentaire lors des travaux, vous ne parlez pas du prix de votre valeur cachée et vous le faite figurer sur le devis lors de la prise de commande.

Cette strategie marketing par Internet peut s’adapter à toutes les entreprises, il suffit de bien la penser et de la calculer.

 Conseils pour cette stratégie marketing par Internet:

Avant de prendre un risque financier, je vous conseille de bien calculer le prix de revient et le manque à gagner pour votre produit bonus.

  • Pour cette strategie marketing par Internet, pour tout ce qui est produit physiques, essayer de faire un achat de stock en négociant le prix chez vos fournisseurs.
  • Pour les produits virtuels, bien souvent, de faire créer un logiciel ou un ebook, le cout est vraiment très raisonnable en passant par des freelances et pour avoir un produit bonus que vous pourriez diffuser avec diverses ventes.
  • Sachez rester mystérieux, cela parait difficile lors de vente en magasin, mais utilisez des finesses comme de dire « c’est un cadeau que je vous fais, je préfère ne pas vous donner son prix maintenant, mais sachez que c’est un beau cadeau » gardez votre strategie marketing par Internet intact.

 

Mais vous, utilisez vous cette strategie marketing par Internet de la valeur cachée, avez vous des astuces pour mieux la pratiquer. Laissez-moi un commentaire sur votre strategie marketing par Internet! 

 
Voulez-vous savoir écrire des lettres et des emails qui vendent? Voulez-vous savoir faire avec des lettres tout ce qu’un représentant peut faire?
 

10 réflexions sur “Strategie marketing par Internet: La valeur cachée

  1. lionel

    Bonjour Eric,

    Très bon article. Je pense qu’il faut réaliser quelques tests biens ciblés car ce qui fonctionne pour un produit ne fonctionnera pas forcément pour un autre.

    amicalement

    Répondre
    1. Éric

      Bonjour Lionel,
      oui tu as raison et c’est d’ailleurs le plus important dans le marketing, les tests. Pour un produit il faudra toujours tester plusieurs techniques plusieurs prix vifs, et plusieurs façons de proposer le produit pour voir laquelle fonctionnera le mieux.

      À bientôt 😉
      Éric

      Répondre
  2. Raphael Ricardo

    Excellent article Eric,Quand on cree ce suspens,le prospect n’a pas envie de quitter votre page il veut savoir plus…Il reste accrocher jusqu’a la fin.C’est la que vous aurez la chance de declencher une vente.

    Répondre
    1. Éric

      He oui Raphaël, le prospect doit savoir la valeur du produit, elle est intrinsèque, elle comprend aussi l’étude la recherche, le don de sa personne et tout autre chose qui pourrait lui donner une réelle valeur ajoutée. Cette valeur cachée ne doit pas rester cachée !
      À bientôt Éric 😉

      Répondre
  3. Photographe mariage Luxembourg

    Bonsoir Eric,

    Merci beaucoup 🙂

    Sous le concept de mon site, chaque photo équivaut une page – donc, j’essaye de créer les noms uniques pour les photos (difficile !! ) et je mise sur l’optimisation des albums.

    Il est vrai que je n’ai pas encore eu le temps, ni les idées pour écrire les textes uniques pour tous les albums, surtout qu’il y a des mises à jour assez régulièrement 🙂

    La Namibie, c’est un très beau pays, merci beaucoup 🙂 Cette photo a déjà gagne une place (10) dans un concours des photos de voyage:

    🙂

    Irina

    Répondre
    1. Eric Lambrech

      Bonjour Irina,

      Une bonne stratégie que celle de faire travailler ton site.

      Si tu sens que ton site peu t’apporter du trafic, concentre-toi sur celui ci.
      As-tu pensé à créer d’autres pages pour ton référencement.
      Tu devrais créer une page par mot clé qui peut te rapporter du trafic gratuit.
      Je fais une recherche de mots clés longue traine pour toi et je t’envoi ça demain avec un topo pour utilisation.

      J’adore la photo: Namibie

      A bientôt

      Eric

      Répondre
  4. Fabrice

    Salut Eric,

    Voilà un très bel article. Tu amène l’idée d’une façon très agréable.

    J’aurais néanmoins une question à te poser.
    Pour les produits virtuels, tu parles de faire faire des logiciel à des coûts très raisonnables. Aurais tu des adresses s’il te plaît ?
    Je pense à cette idée depuis un certain temps mais pas encore concrétisé.

    En tout cas félicitation pour cet article. Cette stratégie est efficace quand elle est bien maniée bien sûr. Garder le coté mystérieux et la finesse sont en effet des atouts à maîtriser.

    Jusque là j’utilisais les ebook comme stratégie, mais l’idée d’un logiciel me trotte dans la tête, il va falloir que je m’y mette.

    Fabrice

    Fabrice

    Répondre
    1. Eric Lambrech

      Salut Fabrice,

      Merci pour ton commentaire, c’est super de pouvoir t’aider!
      Pour répondre a ta question, il y a plusieurs sites de travailleurs du net.
      Souvent ce sont des freelances Français mais aussi étranger qui proposent leurs services.
      Il te suffit de t’inscrire, de poster un message avec ton cahier des charges pour ton logiciel, mais aussi pour toutes sortes de développement, script etc..
      Je te conseille d’attendre la fin de ta soumission pour te mettre en contact avec les freelances et détailler ton produit, ensuite tu commande.
      Tu remarqueras des différences énormes de prix, c’est du aux pays, un freelance indien facturera moins cher qu’un italien pour le même produit, a toi de choisir.

      Voici quelques adresses:
      http://www.codeur.com
      http://www.progonline.com
      Si tu veux plus de sites tu tape freelance ou codeur dans Google

      A bientôt

      Eric

      Répondre
      1. Fabrice

        Bonjour Eric,

        Merci beaucoup pour ton aide. Je vais noter ces adresses et faire mes recherches le moment venu.

        Bonne continuation à toi.

        Fabrice

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *