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« Instagram Stories: Unlock the Secrets to Crafting Irresistible and Unforgettable Visual Stories »

 

Actuellement, plus de 500 millions de personnes créent et regardent des Instagram Stories sur leurs appareils mobiles chaque jour. Et une personne sur trois a déclaré qu’elle s’intéresse davantage aux marques et aux produits après avoir vu des stories sur ces marques qui présentent ces produits. En bref, les IG Stories augmentent votre portée et votre engagement et, dans certains cas, influencent le comportement d’achat.

Les Instagram Stories vous aident à vous connecter et à engager votre public cible de manière authentique pour construire des relations qui augmentent la fidélité des clients.

En fait, la fonctionnalité Instagram Story a été conçue pour aider les marques à partager rapidement des photos et des vidéos avec leurs abonnés pour mettre en valeur ce qui les rend uniques. De plus, les Stories donnent à votre public un petit aperçu de ce qui se passe en coulisses – et les abonnés adorent ça. Que vous soyez une marque de commerce électronique, un créateur de contenu ou une petite entreprise, votre Instagram Story est un excellent moyen de renforcer la notoriété de votre marque.

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Qu’est-ce qu’une Instagram Story ?

Une Instagram Story est une fonctionnalité intégrée à l’application qui permet aux utilisateurs de publier des photos ou des vidéos qui disparaissent automatiquement au bout de 24 heures. Elles apparaissent au format vertical et sont conçues pour être rapides, mémorables et amusantes.

Lorsque vous publiez une Story, un cercle coloré apparaît autour de votre photo de profil, indiquant à vos abonnés qu’ils peuvent cliquer sur votre photo de profil pour voir ce que vous venez de publier. Votre photo de profil avec le cercle coloré autour est également ajoutée à la rangée supérieure de l’écran d’accueil de vos abonnés, ce qui en fait la première chose qu’ils voient.

[source] Lorsque vous publiez une story, un cercle coloré apparaît autour de votre photo de profil, indiquant qu’elle est cliquable, et votre photo de profil est ajoutée en haut de l’écran d’accueil de vos abonnés. Lorsqu’un abonné clique sur votre photo de profil, votre Story s’ouvre.

Les IG Stories sont un moyen parfait pour les marques d’expérimenter différents types de contenu car, contrairement à votre flux permanent, les Stories disparaissent en 24 heures. Les propriétaires de petites entreprises utilisent leurs stories pour publier de tout, des vidéos non éditées de leur vie quotidienne aux photos de leurs nouveaux produits et de courts extraits de réponses à des questions fréquemment posées. Les marques utilisent également leurs Stories pour montrer leur appréciation en partageant à nouveau les stories et les publications de leurs abonnés dans leurs propres Stories.

Comment publier une Story sur Instagram

Maintenant que vous savez ce qu’est une Story, il est temps de voir comment vous pouvez publier la vôtre. Vous pouvez créer et publier une Story en trois étapes faciles.

Étape 1 : Rendez-vous sur votre page d’accueil et faites glisser votre doigt vers la gauche à partir de n’importe quel point de l’écran pour ouvrir l’application de l’appareil photo Instagram. Vous pouvez également accéder à l’appareil photo Instagram en appuyant sur le bouton « plus » situé en haut à droite de votre écran, puis en appuyant sur « Story ».

Étape 2 : Dans l’application de l’appareil photo, vous pouvez choisir de créer un nouveau contenu pour votre story en appuyant sur le cercle blanc situé au bas du milieu de l’écran, ou télécharger du contenu photo ou vidéo que vous avez déjà créé en appuyant sur l’icône de l’album située en bas à gauche de votre écran. Vous remarquerez que cette interface est similaire à celle de Snapchat.

Si vous choisissez de télécharger une photo existante, notez que les dimensions des Instagram Stories sont de 1080px par 1920px. Si vous choisissez de créer du contenu nouveau sur place, vous pouvez créer différents types de stories :

  • Standard. Une photo ou une vidéo normale.
  • Texte créé. Une photo avec du texte sur un fond uni. Instagram propose de nombreuses options amusantes pour les différents textes, y compris différentes polices. Les comptes utilisent généralement les Text Stories pour poser une question, raconter une histoire ou créer des mini-blogs dans leurs Instagram Stories.
  • Boomerang. Une vidéo très courte qui joue en avant et en arrière en boucle.
  • Collage. Un collage de différentes photos.
  • Photomaton. Quatre prises de vue continues qui sont assemblées en une seule Story.
  • Multi-capture. Une Story composée de plusieurs photos prises rapidement les unes après les autres.
  • Niveau. Une photo ou une vidéo parfaitement à niveau, selon Instagram, généralement pour les Stories mettant en vedette des paysages et des horizons.
  • Mains libres. Enregistrez votre Story sans les mains grâce à cette fonctionnalité pratique.

Étape 3 : Une fois que vous avez créé votre story, vous pouvez y ajouter des autocollants, des emojis et des filtres, y dessiner, y ajouter du texte, etc. Vous pouvez même mentionner ou taguer des personnes ou impliquer vos abonnés grâce à des sondages, des quiz et d’autres fonctionnalités amusantes.

Si vous souhaitez créer des Stories encore plus rapidement, vous pouvez créer votre contenu à l’avance en vrac et planifier ces stories avec l’application de planification de Buffer. Les outils de Story de Buffer vous montreront à quoi ressemblera votre story lorsqu’elle sera en direct et vous permettront de la planifier à l’avance.

Qu’est-ce que les IG Story Highlights ?

Les Instagram Story Highlights sont des collections de Stories que vous organisez, et elles se trouvent en haut de votre profil sous la forme de cercles cliquables. Elles ont été introduites en 2017 comme moyen pour les utilisateurs de conserver leurs Stories préférées ou les plus pertinentes pendant plus de 24 heures.

Les Story Highlights apparaissent directement sous votre biographie, c’est donc l’une des premières choses que vos abonnés voient lorsqu’ils consultent votre profil. Les marques utilisent leurs Highlights pour présenter des informations importantes (par exemple, les menus des restaurants, les listes de produits, etc.) en première ligne. Les Highlights sont également un excellent moyen de conserver les témoignages sur votre compte. Au lieu de laisser disparaître les témoignages des clients sur la satisfaction qu’ils ont de votre produit, enregistrez-les dans une Story Highlight.

En plus des Highlights, Instagram a également introduit l’Archive des Stories. Après que votre Story a disparu de votre profil, elle est automatiquement stockée dans votre Archive des Stories, à laquelle vous seul pouvez accéder dans vos paramètres. Depuis l’Archive, vous pouvez enregistrer vos Stories expirées sur votre appareil, les revoir ou les ajouter à une Story Highlight.

Pour créer une Instagram Highlight, vous devez :

  1. Aller sur votre page de profil en appuyant sur votre photo de profil située dans le coin inférieur droit de votre écran.
  2. Appuyer sur le cercle « Nouveau » situé juste en dessous de votre biographie à gauche.
  3. Choisir certaines Stories de votre Archive, puis appuyer sur le bouton « Suivant » en haut à droite de votre écran.
  4. Donner un nom à votre Highlight.
  5. Facultatif : Modifier la couverture de votre Highlight en téléchargeant une couverture préfabriquée depuis l’album de votre appareil ou en sélectionnant une autre Story pour votre couverture.

Une fois que vous avez terminé, votre Instagram Highlight apparaîtra sous forme de bulle sur votre profil. Vous pouvez avoir autant de Highlights que vous le souhaitez, et elles resteront sur votre profil jusqu’à ce que vous les supprimiez. Pour modifier ou supprimer un Highlight, appuyez simplement et maintenez cet Highlight sur votre profil.

Fonctionnalités des Instagram Stories qui augmentent l’engagement

Les Instagram Stories sont si puissantes car elles renforcent la fidélité et augmentent l’engagement en humanisant votre marque. Vos abonnés aiment probablement déjà votre marque – partager des histoires vraies, identifiables ou intéressantes à travers une série de Stories Instagram les encouragera à revenir sur votre compte Instagram et à interagir avec votre contenu (ce qui finit par se traduire par des conversions).

Instagram a rendu encore plus facile pour les marques de tirer parti du pouvoir des Stories et de créer du contenu engageant. La prochaine fois que vous publierez une nouvelle story, pensez à utiliser les fonctionnalités suivantes :

Autocollants Instagram Story

Les autocollants Instagram Story sont des dessins animés, des gifs ou du texte que vous pouvez placer sur vos Stories pour les rendre plus engageantes et interactives. Vous pouvez utiliser des autocollants pour ajouter du texte à vos vidéos pour raconter une histoire ou ajouter un sondage à une photo de vos nouveaux produits pour demander à vos abonnés lesquels les enthousiasment le plus.

Il existe différents types d’autocollants Instagram Story – Both Shelly Clouds et Awesome Maps utilisent l’autocollant de sondage pour évaluer les préférences de leur public.

Pour ajouter des autocollants à votre story, prenez ou téléchargez une photo ou une vidéo, puis appuyez sur le bouton Autocollants (un visage souriant en haut à droite de l’écran) pour trouver des autocollants personnalisables pour la météo, l’heure actuelle, l’emplacement, etc. Vous pouvez déplacer les autocollants en les faisant glisser sur votre écran et les redimensionner en les pinçant ou en les agrandissant avec deux doigts. Instagram a également lancé de nouveaux types d’autocollants – comme l’autocollant Shop et l’autocollant Captions – pour faciliter aux utilisateurs d’Instagram avec des comptes professionnels et commerciaux d’augmenter l’accessibilité et d’engager leurs spectateurs de Story. Voici quelques-uns de nos autocollants préférés pour les propriétaires de petites entreprises :

1. Autocollant Add Yours

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L’autocollant Add Yours d’Instagram a été lancé en novembre 2021. Il permet aux créateurs de créer des fils publics pour relier le contenu sur un thème similaire. Lorsque d’autres utilisateurs ajoutent leur Story à l’autocollant, cela crée une chaîne de contenu.

L’objectif principal de l’autocollant Add Yours est d’encourager la collaboration entre les utilisateurs. Il aide également les marques à être découvertes : si vous cliquez sur l’autocollant dans l’histoire de quelqu’un, Instagram vous montrera tout le monde qui a contribué à un fil.

2. Autocollant Captions Stories
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Instagram a introduit l’autocollant Captions Stories pour augmenter l’accessibilité de leur plateforme. Vous pouvez ajouter des sous-titres automatiques à vos stories en ajoutant simplement cet autocollant. Il est actuellement disponible uniquement dans les pays anglophones, mais Instagram prévoit de le déployer dans différentes langues prochainement.

3. Autocollant Shopping

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Si vous avez configuré Instagram Shopping pour votre compte professionnel, vous pouvez utiliser l’autocollant Shopping pour ajouter des icônes de produits cliquables à votre Story.

4. Autocollant Support Small Businesses

L’autocollant Support Small Businesses permet aux comptes personnels, professionnels et commerciaux de taguer des petites entreprises dans leurs Stories grâce à une icône cliquable qui montre également un aperçu du compte de la petite entreprise.

5. Autocollant Donations

[source] Parents together utilise ses Instagram Stories pour encourager les dons pour leur collecte de fonds.

L’autocollant Donations est un autocollant interactif que les comptes utilisent pour encourager les dons à une cause spécifique. Les personnes qui cliquent sur l’autocollant Donations peuvent faire un don sur Instagram pour la cause liée.

6. Autocollant Quiz

L’autocollant Quiz vous permet d’ajouter une question interactive de type choix multiple à vos Stories afin de poser des questions amusantes à vos abonnés et de voir lesquelles obtiennent la bonne réponse.

7. Autocollant Question

L’autocollant Question a un espace vide dans lequel vos abonnés peuvent répondre à une question que vous posez. Il peut vous aider à recueillir des informations sur ce que vos clients aiment, ce qui les intéresse, ce qu’ils aimeraient voir, etc.

8. Autocollant Sondage

L’autocollant Sondage permet à vos abonnés de choisir entre deux options que vous pouvez personnaliser : oui ou non, A ou B, basket-ball ou football, ou .

9. Autocollant Compte à rebours

Si vous souhaitez que le lancement d’un produit ou un événement soit au premier plan de l’esprit de vos abonnés, incluez cet autocollant pour qu’ils puissent rapidement cliquer dessus et obtenir un rappel de la date.

Voici d’autres autocollants amusants que vous pouvez utiliser :

  1. Autocollant de localisation – marquez votre emplacement
  2. Autocollant de musique – ajoutez une chanson
  3. Autocollant de hashtag – créez un moment de marque
  4. Autocollant d’heure et/ou de météo – ajoutez une touche personnelle à votre contenu
  5. Autocollant Gif – ajoute un élément interactif
  6. Autocollant de mention – taguer un compte utilisateur

L’autocollant de lien Instagram Story remplace le glissement vers le haut

Le 27 octobre 2021, l’autocollant de lien Story a officiellement remplacé la fonctionnalité de glissement vers le haut. Cet autocollant rend les liens très visibles et ils peuvent être placés n’importe où sur votre Story.

Adam Mosseri, responsable d’Instagram, a annoncé que la plateforme allait abandonner l’ancienne fonctionnalité de glissement vers le haut au profit des autocollants liables. Source : Twitter

Le passage du glissement vers le haut à un autocollant était une bonne nouvelle pour les spécialistes du contenu et les propriétaires de petites entreprises, car cela signifiait que vous n’aviez plus besoin de 10 000 abonnés pour lier vers un site web.

Dans une déclaration, Instagram a partagé les raisons de ce changement, en disant :

« Nous avons pris cette décision en fonction des commentaires que nous avons reçus de la communauté sur l’impact que cela aurait pour les créateurs et les entreprises de toutes tailles de bénéficier du partage de liens pour se développer de la même manière que les comptes plus importants. »

Comment ajouter un autocollant de lien à votre story :

  • Allez dans votre barre d’autocollants d’Instagram Stories et appuyez sur l’autocollant qui indique « lien ».
  • Collez votre lien dans le champ du lien.
  • Si vous avez une URL longue ou complexe, appuyez sur le bouton « Personnaliser le texte de l’autocollant » pour taper le texte que vous souhaitez.
  • Changez la couleur de votre autocollant en appuyant dessus.

Analyse des Instagram Stories

Si votre compte est un compte professionnel ou commercial, vous pouvez accéder aux analyses d’Instagram. Vos analyses de profil et vos analyses de Stories sont différentes, mais elles contiennent toutes deux des données importantes qui peuvent vous aider à créer plus de contenu que vos abonnés adorent.

[source] Il s’agit des analyses de Story d’un coach en marketing, Elise Darma.

Vous pouvez accéder à vos analyses de Stories d’Instagram en appuyant sur l’icône « vu par » dans le coin inférieur gauche de votre publication de Story. À partir de vos analyses, vous verrez :

  • Combien d’Instagrammers ont vu votre Story
  • Comment les gens ont interagi avec votre Story (c’est-à-dire, appuyer sur suivant, terminer la Story, revenir en arrière, appuyer sur un autocollant, quitter)
  • Combien de vues de Story Instagram vous avez reçues
  • Combien de personnes vous ont suivi après avoir vu cette Story

Vous pouvez découvrir quelles parties de votre contenu sont les plus engageantes en fonction des analyses de Story d’Instagram. Si vous avez besoin d’informations plus détaillées, vous pouvez consulter le tableau de bord d’analyse de Story de Buffer.

Une stratégie gagnante pour vos Instagram Stories

Créer spontanément des Instagram Stories et partager des extraits de votre vie avec vos abonnés est un excellent moyen de renforcer l’engagement et de commencer à découvrir cette fonctionnalité, mais pour vraiment progresser avec les IG Stories, vous avez besoin d’une stratégie solide.

En moyenne, les campagnes sur les réseaux sociaux sur Instagram voient une augmentation d’environ 20 % de leur portée lorsque les Stories sont impliquées. Utilisez l’algorithme d’Instagram à votre avantage en utilisant les Stories pour stimuler les interactions avec vos abonnés. De petits changements, comme la fréquence de publication, l’utilisation des fonctionnalités intégrées et la publication à des moments précis de la journée, vous aideront à améliorer votre classement algorithmique.

1. Publiez entre une et sept Stories par jour

Notre recherche indique de publier entre une et sept Stories par jour, mais Instagram dit que deux Stories par jour sont idéales pour favoriser la croissance sur l’application. Vous devrez donc peut-être expérimenter pour savoir ce qui fonctionne le mieux pour votre marque.

Cependant, notre recherche indique qu’un taux d’achèvement élevé (plus de 70 %) signifie de publier entre une et sept stories par jour.

Le taux d’achèvement est déterminé en calculant le nombre de fois où vos Stories ont été regardées depuis le premier cadre de la Story jusqu’au dernier cadre de la Story dans la période de 24 heures donnée.

Cela signifie que si vous publiez entre une et sept stories, il y a de fortes chances que 70 % de votre public reste jusqu’à la fin de votre dernière publication.

Si vous publiez des stories plus longues, la baisse n’est pas trop importante. Vous pouvez encore voir des taux d’achèvement supérieurs à 50 % pour les Stories composées de plus de 20 photos et vidéos.

2. Publiez des Stories de manière cohérente et aux moments optimaux

La cohérence est essentielle sur les réseaux sociaux, et l’algorithme d’Instagram est d’accord. Étant donné que les stories ne durent que 24 heures, vous voulez maximiser la portée de ce contenu. Pensez à publier votre contenu de Story plusieurs fois dans une journée et à partager vos photos et vidéos par petites portions. Un autre facteur à prendre en compte est de publier votre contenu de Story aux moments où vos abonnés sont les plus actifs sur l’application.

Le meilleur moment pour publier variera pour chaque compte en fonction de son public et de ses moments d’activité les plus élevés. Pour vous donner une idée de par où commencer, nous avons étudié le taux d’achèvement moyen des stories tout au long de la journée.

Comme vous pouvez le voir, les taux d’achèvement des stories sont les plus élevés entre 4h et 6h du matin, entre 8h et 10h du matin, entre 12h et 14h et entre 20h et 22h (heure de l’Est). Mais gardez à l’esprit que votre compte a son propre ensemble d’abonnés uniques, donc vous seul pouvez évaluer, en fonction des analyses, quand vous devriez publier vos Stories pour obtenir les meilleurs résultats.

Utilisez les fonctionnalités intégrées et économisez du temps, de l’argent et de l’énergie lors de la conception des Stories. Pas besoin d’utiliser Photoshop ou un autre logiciel tiers coûteux avec une courbe d’apprentissage abrupte.

Il est important de noter que l’algorithme d’Instagram ne promouvra pas le contenu provenant d’autres applications. Par exemple, en février 2021, Instagram a annoncé qu’il déclassait le contenu comportant un filigrane TikTok. Donc, si vous publiez un TikTok sur IG Reels ou Stories, il sera moins visible que quelque chose créé nativement dans l’application Instagram. Une raison de plus pour utiliser les outils intégrés.

4. Faites des Lives sur Instagram, de temps en temps

Instagram Live est une sorte de Story que vous filmez, comme son nom l’indique, en direct. Vos abonnés peuvent regarder passivement votre Live, interagir avec vous en temps réel via le chat ou demander à vous rejoindre pour que vous puissiez animer le Live ensemble.

Créez des Lives Instagram lorsque vous avez une annonce spéciale à faire, que vous voulez organiser un événement (par exemple, une session de questions-réponses ou des heures de bureau) ou que vous voulez vous connecter avec votre public sur un niveau encore plus personnel. Lorsque vous démarrez une session en direct, vos abonnés en sont informés, donc plus de personnes regardent et rejoignent votre session.

5. Utilisez des publicités Stories pour augmenter la portée, l’engagement et les conversions

Les Stories créées pour les emplacements publicitaires aident les propriétaires de petites entreprises à accroître la notoriété de leur marque en envoyant du trafic vers un site web ou une boutique intégrée à l’application. Lorsque nous avons utilisé des publicités Instagram Stories pour promouvoir nos articles de blog, nous avons constaté qu’elles étaient plus performantes que nos publicités sur le fil d’actualité Facebook. Nos publicités Instagram Stories ne coûtaient que 0,06 € par clic ! (Sur Facebook, nos publicités sur le fil d’actualité coûtent généralement entre 0,30 € et 0,60 € par clic.)

Les emplacements d’annonces Story occupent tout l’écran d’un utilisateur, ce qui signifie que vous pouvez éliminer les distractions concurrentes telles que les notifications et le contenu dans le fil d’actualité d’autres marques. Voici quelques publicités que nous avons récemment repérées sur Instagram :

Pour gagner du temps sur la création de contenu, utilisez les Stories enregistrées dans vos Highlights. Si vous avez une boutique Instagram, vous pouvez utiliser des liens vers des produits pour que les utilisateurs puissent acheter vos produits directement via l’annonce.

Consultez notre guide de démarrage. Il comprend les spécifications des annonces et des conseils pour créer des créations publicitaires. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer est un compte publicitaire Facebook !

6. Utilisez des modèles Instagram Story pour rendre votre Story vraiment attrayante

Les modèles Instagram Story sont une option pratique si vous souhaitez créer rapidement des Stories de haute qualité et esthétiquement plaisantes. Avec un modèle, vous disposez essentiellement d’un graphique prêt à l’emploi à télécharger sur les Stories. C’est essentiellement un moyen pratique de créer des Stories professionnelles en quelques minutes. Une fois que vous avez téléchargé votre modèle sur Instagram, vous pouvez toujours le superposer avec toutes les fonctionnalités natives d’Instagram Story.

Avec le Stories Creator de Buffer – un outil léger et gratuit – vous pouvez créer votre propre modèle Instagram Story en téléchargeant une image de votre pellicule, ou vous pouvez utiliser l’un des cinq modèles personnalisables.

Consultez notre article de blog sur les modèles Instagram Story pour plus d’inspiration.

Améliorez vos Instagram Stories avec Buffer

Les Stories sont devenues une partie incroyablement importante de la notoriété de la marque et doivent absolument être incluses dans votre stratégie de marketing Instagram. Chez Buffer, nous vous permettons de planifier, prévisualiser et programmer vos Instagram Stories à l’avance, afin que vous ayez tout prêt à publier avec une seule notification push.

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