Création site web en ligne avec les travailleurs du net

Par | 10 décembre 2011

Création site Web en ligne : le financement de votre site professionnel est-il prévu ? Avez-vous pensé qu’un budget minimum pourrait suffire ?

A force d’utilisation, je réussis à mettre en ligne mes sites moi-même. Une fois que l’on connaît le principe de fonctionnement d’un hébergement et la création d’un nom de domaine c’est un jeu d’enfant. Malgré cela il existe des prestataires qui pour des somme modiques peuvent mettre en place pour vous un site ou un blog.

Si vous n’êtes pas à l’aise pour mettre en place votre site ou blog, il vous suffit d’avoir un hébergement et un nom de domaine pour avoir rapidement votre site Web en ligne grâce à des packs tout compris ou à l’installation de votre blog ou site par les travailleurs du net.

Création site web en ligne: Le financement 

Vous pouvez très bien créer un site Internet gratuitement, il y a de nombreuses possibilités sur Internet, mais ce n’est pas idéal pour votre entreprise. Le mieux est d’avoir son propre nom de domaine et son hébergement individuel afin de tout contrôler et d’être plus crédible auprès de vos internautes.

Le budget pour votre site est différent suivant vos moyens. Attention à ne pas distribuer tout votre budget à un seul poste de votre démarche.

Création site web en ligne, votre budget doit être répartir ainsi :

  • 25 % à la réflexion et à la mise en place votre stratégie.
  • 50 % la création de votre site et son développement.
  • 25 % la communication et le référencement.
  1. Création site web en ligne: La réflexion. Une petite séance de consultation interne suivie d’une réflexion profonde sur votre stratégie peut coûter moins cher qu’une consultation par un cabinet spécialisé. J’ai moi-même pour habitude de créer une petite séance de questions mêmes au sein de ma famille pour avoir les idées des stratégies à utiliser.
  2. Création site web en ligne: La création. Vous pouvez réaliser vous-même de votre site Web, cela prendra un peu de temps. Si vous désirez mettre en place un blog, vous pourriez le faire installer pour 7 € et ensuite commencés à travailler à insérer vos articles. La vous n’aurez plus besoin de savoir comment faire un site Internet.
  3. Création site web en ligne: Le référencement. Pour faire connaître votre site, vous pouvez vous-même réalisés celui-ci. Pas bien compliqué, juste un petit travail de longue haleine. Vous pouvez déjà chaque jour inscrire votre site dans un annuaire différent ou dans les moteurs de recherche.
Création site web en ligne: Le budget pour votre site.

Création site web en ligne: Maîtrisez votre budget

Dans certains cas, les hébergeurs proposent des packs avec site internet ou boutique en ligne, où site de présentation pour des forfaits abordables. Le prix est inférieur à 10 € par mois.

Sachez que l’investissement pour un site Internet est bien moins coûteux qu’un stand dans un salon professionnel, et que les retombées sont bien supérieures dans le temps.

Création site web en ligne: Résumé

Pour créer votre site Web d’entreprise, pas besoin de dépenses excessives. Vous pouvez en fonction de votre budget acheter votre nom de domaine, ainsi qu’un hébergement avec un coût mensuel modique et faire installer sur celui-ci un blog, qu’il ne vous restera plus qu’à remplir par des articles, des images, du son, vidéo, bref de le rendre attractif comme expliqué dans notre article précédent.

Création site web en ligne: Laissez un commentaire sur l’utilisation de votre budget!

Crédit photo : Grant Cochrane