Comment créer un site professionnel gratuitement avec une niche de produits.

Par | 6 décembre 2011

Avez-vous pensé à créer un site professionnel gratuitement qui vous rapportera de l’argent sans pour autant y afficher tous vos produits ? Savez-vous que c’est possible ?

J’ai créé plusieurs sites Internet moi-même, sans dépenses excessives, avec des CMS comme Joomla et WordPress.

J’ai un site sur les brumisateurs qui m’apporte régulièrement des visites grâce au fait que c’est un produit peut représenté sur le Web. Après quelques heures pour comprendre le fonctionnement de l’administration d’un site, j’ai réussi à mettre en place plusieurs pages d’un aspect professionnel. Je préfère WordPress pour sa simplicité !

Pour créer votre site, le tout est de bien choisir vos produits, car même au sein de votre entreprise il existe des produits de niche que vous pourriez mettre en avant pour augmenter votre chiffre d’affaires.

Dans certains cas, créer un site professionnel gratuitement,ce ne sera pas une réussite

Ce monde Internet, n’est pas fait pour tous les produits et services. Certaines catégories peuvent ne pas correspondre à la vente. Aussi certains de vos produits sont très concurrencés sur Internet et pourront ne jamais être vus, car leurs pages seront relégués dans le tréfonds des résultats de Google.

L’astuce est de créer un site professionnel gratuitement avec des produits de niche de votre entreprise, votre commerce.

Comment créer un site professionnel gratuitement avec un produit de niche

Créer un site professionnel gratuitement avec WordPress

Conseils pour créer une niche de produits

Évaluer vos produits et faites-en une niche à part entière, rémunératrice et efficace. Faites des recherches sur Google mots-clés pour comparer l’offre et la demande ensuite pour positionner votre site par rapport au produit que vous avez choisis. Faites un calcul, diviser la demande exact par l’offre si vous obtenez un ratio supérieur à 10 votre site se placera rapidement en première page de Google.

 

Voici quelques exemples pour créer un site de niche

  • Pour un vendeur de disques, s’il  désire créer un site professionnel gratuitement, avec une niche de disques « la musique gothique, l’opéra, le classique », il aura un meilleur succès que de rester généraliste dans ses ventes. Démarquez-vous du « je vends tout » les disques. Être trop généraliste demande beaucoup d’efforts pour peu de ventes, alors que c’est l’inverse avec une niche de produits.
  • Pour une quincaillerie, la gamme de produit étant vaste il est plus judicieux de baser son site sur quelques produits de niche. Il vaudrait mieux mettre en avant des produits écologiques, ou astucieux et de proposer des guides de montage.
  • Un horticulteur pourra mettre en avant une gamme d’orchidées, en proposant un guide pour l’entretien des orchidées pour créer un site professionnel gratuitement, ce sera un avantage et votre site deviendra une niche.
  • Pour une agence d’investissement, en supplément de son site un produit de niche telle qu’une formation pour devenir boursicoteur peut devenir un de ses produits de niche.

Un produit fort demandé et peut représenter par des sites Internet est un produit de niche. Mais aussi un produit qui n’est pas très demandé qui n’a pas de concurrence du tout peut devenir un très bons produits de niche surtout si son prix est élevé.

Si vous  créer un site professionnel gratuitement avec votre niche, ce sera moins de travail et plus de ventes!

Pourquoi créer un site professionnel gratuitement ?

Parce que ce sera plus ciblé, autant pour le trafic, la clientèle, et aussi pour le référencement.

Faites donc une recherche sur Google « disques » 48 000 000 de résultats et « disques gothiques » 178 résultats, vous verrez que la concurrence est féroce dans le premier cas et que c’est une niche dans le second.

Pour un commerce de produits naturels de produits de soins, vous aurez plutôt intérêt à trouver le produit qui se vend bien et si votre entreprise peut créer un site professionnel gratuitement, dans une niche, ce sera des ventes régulières. Par exemple un produit anti allergies plutôt qu’une gamme étendue de produits de soins.

Il ne faut surtout pas prendre en exemple des sites Internet comme Amazon ou autres, qui sont une gigantesque machine à vendre tout et tout. C’est une quantité impressionnante d’employés qui bossent pour eux.

Mais vous quels sont vos moyens ?

Suivant vos moyens vous pourrez créer un site professionnel gratuitement en vous aidant de produits gratuits comme les CMS, ou en vous adressant à un prestataire. Les travailleurs du net vous proposeront toutes sortes de prix intéressant et vous pourrez y adapter votre budget.

Mon site sur les brumisateurs ne m’a rien coûté juste du temps, mais bon, j’aime ça de créer des sites Internet.

Un site de niche minimisera les dépenses pour un rendement appréciable. D’ailleurs Kate en a fait un très bon article sur son blog pour apprendre en détail à créer un site de niche: Lancer un blog de niche en moins de 2 heures

Une augmentation de votre chiffre d’affaires comblera largement les dépenses de la conception de votre site Web de niche. Soyez réfléchis, tenter de sortir une niche de votre activité pour la propulser sur le net. Une bonne réflexion sur vos produits et une bonne mise en place de votre stratégie  commerciale vous aideront à créer un site professionnel gratuitement.

Faites des recherches, trouvez des produits de niche dans votre entreprise ou sur Internet et préparez la création de votre site Internet d’entreprise en vous basant sur ces produits que vous avez choisis.

Quelle est votre activité, avez-vous des produits de niche pour créer un site professionnel gratuitement ?

Crédit photo : Danilo Rizzuti