Comment la carte restaurant peut augmenter mes ventes

Par | 12 février 2015

La carte restaurant a beau être bénéfique et pratique, il y a encore beaucoup d’entreprise et de restaurant qui ne l’adoptent pas. Et pourtant… elle simplifie beaucoup la tache aussi bien au client abonné qu’au restaurant affilié. La carte restaurant peut être un outil important pour augmenter des ventes, ce qui peut avoir une grande incidence sur le  chiffre d’affaire.

Cet article vous explique ce qu’est une carte de paiement restaurant, et comment son usage ou son adoption peut augmenter les ventes pour votre restaurant.

La carte restaurant : pour simplifier le paiement dans les restaurants

La carte restaurant est comme une carte professionnelle pour le client

3331604364_906e80328f_m_carte-restaurantCette carte est un porte monnaie électronique prépayé par une entreprise pour ses employés. Elle est exclusivement destinée au paiement des services de restauration. Le détenteur de la carte est donc l’employé d’une entreprise abonné à un système de carte de paiement restaurant. Dans tous les restaurants affiliés, il peut après le repas payer avec cette carte électronique. Avec cette carte, il n’est pas possible de faire un retrait d’espèce. Chaque restaurant affilié dispose d’un Terminal de Paiement Electronique (TPE) grâce auquel la transaction est effectuée. Le rechargement de la carte est effectué par l’entreprise affiliée au réseau, et l’employé qui dispose de la carte possède un code personnel d’identification. C’est simplement un ticket restaurant carte a Puce à utiliser comme une carte de paiement standard.

La carte restaurant révolutionne le paiement dans le domaine de la restauration

Elle fonctionne exactement comme une carte bancaire, à la seule différence que les retraits en espèce ne sont pas possible. On pourrait la comparer à une carte de crédit mais ce n’est pas la même chose. La carte restaurant permet de faire des paiements sécurisés, et de gagner du temps. Le paiement dans un restaurant est vraiment modernisé avec cette carte de paiement.

Comment la carte restaurant peut augmenter les ventes d’un restaurant

La carte restaurant peut considérablement augmenter les ventes d’un restaurant affilié.
Toutefois, il est important de faire une petite étude de marché sur votre secteur pour vérifier que plusieurs entreprises utilisent ce mode de fonctionnement vers leurs salariés pour vous assurer un flux de clientèle.

Vous pourriez ensuite démarcher ces entreprises pour mettre en avant votre restaurant et attirer leurs salariés vers votre table.

Pour trouver les différentes sociétés qui proposent des carte de paiement restaurant, tapez la recherche: carte de paiement restaurant

Cette carte ne doit pas être une option pour le restaurateur qui veut bien vendre

Les avantages de la carte restaurant sont nombreux. Son utilisation pratique, simple et facile explique le fait que beaucoup d’entreprise l’adoptent pour leurs employés. Dans quelques années la plupart des entreprises sinon la totalité, l’adopteront pour leur personnel. Un restaurant qui n’utilise pas ce service peut facilement perdre des clients dès que l’entreprise de l’un ou l’autre de ses clients sera affilié a un réseau de paiement par carte ticket restaurant. Dans le même temps, l’employé qui possède sa carte restaurant dispose de la liste des restaurants qui utilise ce service. Cela est généralement signalé par l’indication  « Carte Restaurant acceptée ici » devant le restaurant. La visibilité de votre restaurant prend un coup, si vous possédez de telles limites. Votre chiffre d’affaire n’est peut être pas mal, mais il serait mieux si vous acceptez les cartes restaurants pour les paiements.

Votre carte restaurant vous rend plus professionnel

Un restaurant qui utilise le paiement avec cette carte est plus considéré. Il maximise sa clientèle qui lui fait davantage confiance, et le privilégie à d’autres restaurants qui n’utilisent pas la carte.

Elle permet de sécuriser ses fonds, et de gagner du temps, de rassurer les clients

Avec la carte restaurant, vous gagnez beaucoup de temps. Vos clients sont rassurés parce que vous leur simplifiez la tache.

Elle fait parti de votre stratégie marketing que chaque restaurateur doit mettre en place pour sa réussite. Suivez ces conseils pour remplir votre salle: « Votre stratégie marketing pour votre restaurant »

Indiscutablement un restaurant qui utilise une carte restaurant en plus du paiement traditionnel, a une clientèle plus grande et maximise ses ventes, c’est une carte très moderne, avec beaucoup d’atouts et qui peut vous faire gagner plus.